You are not logged in.

#1 09-13-2015 09:45:52

sellig17
Nouveau membre
Registered: 09-11-2015
Posts: 3

Images manquantes lors de la génération HD

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce logiciel ergonomique et présentant beaucoup de fonctionnalités.

Mon problème est qu'il manque des photos dans la vidéo générée. Cela ressemble au post " vidéo parsemée de noirs à la place de quelques images".
On ne voit alors que l'arrière plan choisi à la place (que ce soit le fond noir par défaut ou une photo choisie).
Mon diaporama contient 191 photos.
J'ai fait de multiples essais et il semble que plus le format de la vidéo générée est grand et plus il manque de photos.
Les photos incriminées ne sont pas forcément "travaillées" : il peut s'agir de photos sans montage.
Une même photo peut être absente après une génération et apparaitre après un 2eme essai, même si certaines sont plus récidivistes que d'autres.
Exemple : dans la vidéo la plus complète obtenue et générée en HD, il manque les photos 63,83,105,140,146,163,164,185,187,188,189.

Mon ordi tourne sur windows 7 pro 32 bits
J'ai 5Go de RAM et un processeur AMD64 3500+ 2.20GHz
Gestion graphique intégrée à la carte mère.
J'ai essayé avec la version ffdiaporama 2.1 windows 7 puis avec la 2.2 devel 20140701 sans grande différence la dessus.

J'ai également essayé avec un autre ordinateur portable avec la version 2.1 portable 20140209 (je ne suis pas admin de la machine).
Le portable tourne également sous w7pro avec un processeur tri core 2.5GHz et 4Go de RAM.

Merci d'avance pour votre réponse.

Offline

#2 09-22-2015 21:15:38

sellig17
Nouveau membre
Registered: 09-11-2015
Posts: 3

Re: Images manquantes lors de la génération HD

Bonsoir,
Tojours le probleme. J ai essaye avec un autre projet dune centaine de photos et dans a peu pres tous, les formats de video generee. Il manquentoujours des photos a un moment donne.
Suis je le seul a avoir ce pb ???

Offline

#3 09-23-2015 17:52:27

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Images manquantes lors de la génération HD

Bonsoir,
As-tu la possibilité de tester sur un système  64 bit?
Quelle est la tailles d'une photos (largeur hauteur) ?
Est-ce toujours les mêmes images qui n'apparaissent pas dans le résultat final ?
Si oui tu peux essayer de faire un encodage partiel sur la partie concernée pour voir le résultat. (dans l'onglet générer le film tu peux sélectionner la diapo de départ et celle de fin).

Offline

#4 09-29-2015 19:26:33

sellig17
Nouveau membre
Registered: 09-11-2015
Posts: 3

Re: Images manquantes lors de la génération HD

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
J'ai un peu tardé pour répondre mais j'ai fait quelques essais supplémentaires.

Je n'ai pas pu trouver de PC avec un syst 64 bits.
Le format des photos est pour la plupart de 3456x4608 ou 4912x3264.
Ce ne sont pas toujours les mêmes images qui n'apparaissent pas mais certaines sont plus récidivistes que d'autres (par exemple, n'apparaissent pas 3 fois sur 4 générations de film).
J'ai essayé l'encodage partiel. Des fois ça passe, des fois non.
J'ai aussi remarqué que les encodages réalisés directement apres avoir allumé l'ordi ont moins de diapos absentes que si j'enchaine les encodages.
Enfin, plus j'augmente la résolution de l'encodage et plus j'ai l'impression qu'il en manque.
Cela militerait pour un manque de performance de l'ordi non ? Mais alors pourquoi avoir le même pb sur un autre ordi plus récent (cf 1er post) ?

Autre chose dont je ne connais pas l'importance : pendant l'encodage, il arrive régulièrement que l'écran se coupe et affiche "no input". Est ce que l'encodage sollicite la carte graphique ?

Offline

#5 02-06-2016 11:50:29

Ntoumas
Nouveau membre
Registered: 02-06-2016
Posts: 2

Re: Images manquantes lors de la génération HD

Bonjour,

Je confirme avoir exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?

Offline

#6 02-08-2016 10:00:03

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Images manquantes lors de la génération HD

bonjour,
Avez vous essayé de réduire la résolution des images, les miennes font au max 10Mpx ,peut-être cela vient-il de là.
Le problème les photos étant modifiée sera d'ouvrir le projet, si cela se produit, il faut renommer les photos de celui-ci et les recharger une par une lors du lancement du projet avec ffDiaporama.
Je dis ceci a tout hazard étant donné que je n'ai jamais eu ce problème.

Offline

#7 02-14-2016 12:47:32

Ntoumas
Nouveau membre
Registered: 02-06-2016
Posts: 2

Re: Images manquantes lors de la génération HD

Bonjour,

Je confirme avoir réduit l'ensemble des photos (avec Ligth Image resizer 4) modification de format sans changement de nom. Et tout est rentrée dans l'ordre.
Merci.

Offline

Board footer