You are not logged in.

#1 09-16-2014 15:46:01

vmca
Nouveau membre
Registered: 09-16-2014
Posts: 6

erreur durant la génération

Bonjour,
je suis sur la version 2.1
le premier diaporama 80 images aucune erreur.
Second diaporama 36 images "erreur durant la génération! SVP contactez le Project FFdiaparama"

j'ai refais le projet de A à Z plusieur fois sans succés

Merci, de m'éclairer


Windows 8 - Intel(R) core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40 GHz- Ram 6 Go - System 64 Bits - Carte NVIDIA Geforce GTX 680

Offline

#2 09-17-2014 08:34:05

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: erreur durant la génération

Bonjour,
As-tu ré essayer le premier projet pour voir si l'erreur se reproduit?
Fait ceci :
sur windows dans le dossier C:\Users\Nom utilisateur\AppData\Roaming\ renomme le dossier ffDiaporama
ou sur linux le dossier ".ffDiaporama"dans le répertoire home

Ceci va réinitialiser l'application avec ses réglages par défaut.

Relance ffDiaporama et test .

Offline

#3 09-19-2014 11:22:20

vmca
Nouveau membre
Registered: 09-16-2014
Posts: 6

Re: erreur durant la génération

Bonjour,

Oui, j'ai essayé cette solution.
J'ai même tout désinstallé, nettoyé manuellement la base de registre pour qu'il n'y ai pas de trace d'une installation. Nettoyé user, les fichiers générés. réinstallation et même problème.
Donc j'ai tout désinstallé à nouveau, Nettoyé la base de registre et installé la version en développement.
Est la miracle, même le projet qui ne pouvait plus être lu avec la version "Stable" fonctionne.
Donc problème en parti résolu.


Windows 8 - Intel(R) core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40 GHz- Ram 6 Go - System 64 Bits - Carte NVIDIA Geforce GTX 680

Offline

#4 11-12-2014 02:24:06

Provincial Pointu
Membre
Registered: 11-12-2014
Posts: 20

Re: erreur durant la génération

J'ai le même problème que vmca : la préparation du diaporama s'effectue parfaitement. Mais au moment de générer la vidéo, je n'obtiens que le message "Erruer durant la génération! SVP contactez le projet ffDiaporama".
Le même message d'erreur se reproduit pour TOUS les formats de vidéo testés.
A défaut de me lancer dans l'installation de la version "devel", que peut-on faire ?
Merci d'davance

Offline

#5 11-12-2014 19:35:45

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: erreur durant la génération

bonsoir:
as-tu essayé ce qui est dit dans ce post #2
http://ffdiaporama.tuxfamily.org/Forum/ … id=3649#p2

Last edited by Sestay (11-12-2014 19:37:18)

Offline

#6 11-12-2014 23:57:10

Provincial Pointu
Membre
Registered: 11-12-2014
Posts: 20

Re: erreur durant la génération

Bonsoir Sestay,

Je ne l'ai pas essayé, faute de comprendre ce que voulait dire "renommer" le dossier ffDiaporama. Le renommer sous quel nom ?
Par contre, comme vmca,  j'ai fait une désinstallation complète et un nettoyage de la base de registre. Puis j'ai installé dans l'ordre indiqué sur le site ffD les éléments de la version 2.2 devel. Résultats catastrophiques :
1. le fichier-projet .ffd déjà au point qui se lisait très bien sur la version 2.1 se lit à vitesse accélérée (musique et défilement diapos) sur la version devel. : voix suraigüe de la chanson de Brel et diaporama au galop à l'unisson de la musique
2. et toute tentative de générer un fichier vidéo donne le même message d'erreur que précédemment avec v. 2.1
Je désespère de pouvoir me servir de ffDiaporama pour obtenir un fichier vidéo ! Help...

Offline

#7 11-13-2014 09:55:44

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: erreur durant la génération

bonjour,
bon:
je suppose que tu es sur windows...
voici le chemin du dossier de configuration.
Dans les option de dossier coche (afficher les fichiers,dossier .....)
1 vide la corbeille,(pour éventuellement restaurer le dossier effacé plus facilement)
2 efface le dossier du répertoire, celui-ci se recréera au prochain démarrage de ffDiaporama.
voici le chemin du dossier de configuration.
mini_476377ffdchemindefait.jpg
j'espère que cela vas fonctionner

Offline

#8 11-13-2014 20:17:05

Provincial Pointu
Membre
Registered: 11-12-2014
Posts: 20

Re: erreur durant la génération

Bonjour Sestay,

J'ai donc désinstallé la version devel et réinstallé la v. 2.1. Là mon diaporama (projet) fonctionne de nouveau parfaitement au rythme normal de la musique et du timing réglé pour chaque diapo. Mais toujours impossible de générer une vidéo de l'ensemble, avec le même message "Erreur durant la génération! Contacter..."
Que faire oh divin Modérateur ?
"S’il faut qu’une attente éternelle
Pousse à bout, l’ardeur de mon zèle,
Le trépas sera mon recours.
Vos soins ne m’en peuvent distraire
Belle Philis, on désespère,
Alors qu’on espère toujours.?" (Molière)

Offline

#9 11-13-2014 20:41:01

Provincial Pointu
Membre
Registered: 11-12-2014
Posts: 20

Re: erreur durant la génération

Rebonsoir Sestay,

Halleluya, tu es Grand, Modérateur ! J'ai supprimé (et non renommé, comme indiqué dans un précédent message) le dossier ffDiaporama de Users/.../Roaming/.. J'ai relancé (sans difficulté le logiciel (qui a donc dû recréer le dossier comme tu le prédisais). Et là LA GÉnÉration A DÉMARRÉ sans difficulté.Durée pour 40 diapos et une bande-son : 7 min.
Question subsidiaire : quel est pour toi le meilleur lecteur de fichiers .mkv (lossless) ?

Offline

#10 11-14-2014 10:10:53

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: erreur durant la génération

bonjour,
Pour ma part j'utilise VLC sur windows et sur linux VLC ou Totem.
L'avantage sur vlc c'est que quand on insère des chapitres dans les vidéos on peut accéder aux différents chapitres.(clic droit>lecture>chapitres).
Un autre atout c'est que l'on oeut ouvrir dirrectement un fichier .iso d'un dvd créé avec un logiciel d'auteur DVD styler ou autre, ce qui permet de tester un dvd avant gravure.
Maintenant c'est une question de goût.
[.mkv(lossless)], Cela fait de gros fichier, en général je crée mes vidéos finale en .mp4 1080p en mode avancé.
J'utilise les format lossless juste pour des encodages partiels.

Last edited by Sestay (11-14-2014 10:20:11)

Offline

#11 11-17-2014 01:59:40

Provincial Pointu
Membre
Registered: 11-12-2014
Posts: 20

Re: erreur durant la génération

Je prends connaissance aujourd'hui de ta réponse sur les logiciels de lecture. D'accord avec toi sur VLC. Et d'accord aussi pour le MP4 qui donne des images vidéo de très bonne facture suffisantes pour satisfaire un affichage sur TV 1080. Et ça pèse moins que le Matroska.
Merci et à bientôt

Offline

Board footer