You are not logged in.

#1 04-11-2014 09:04:59

ffD92
Nouveau membre
Registered: 04-11-2014
Posts: 2

Ajout fichier mpg : no video image return for position...

Bonjour,

Je débute sur ffDiaporama (Windows 7) que je trouve très complet pour mon usage : bravo !

J'ai commencé un projet constitué de fichiers vidéos au format mpg issus directement d'une handycam : c'est l'enregistrement ininterrompu d'un spectacle d'environ 1 heure.
Vu la longueur, la caméra a découpé automatiquement cet enregistrement en 3 fichiers mpg ne dépassant pas 2 Go chacun.

Lorsque j'importe dans ffDiaporama le premier fichier de 2 Go : tout marche bien, je peux découper les séquences, le son est ok.
Lorsque j'importe le second fichier de 2 Go ou le troisième fichier qui est plus petit :
  . dans ffDiaporama 2.1 : seule la première image s'affiche, pas de son, mais la durée totale indiquée est bonne
  . dans ffDiaporama 2.2 devel 20140402 : seule la première image s'affiche, et où qu'on mette le curseur l'histogramme du son affiché semble bon, mais lorsqu'on déplace le curseur, le son repart du début à chaque fois et non de l'endroit du curseur

Dans ces 2 cas on a le message : no video image return for position [...] => return black frame                     [ou aussi return image at ...]

Je précise que dans vlc, tout marche parfaitement bien, le son comme l'image sur les 3 fichiers.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci.

Offline

#2 04-11-2014 09:29:20

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Ajout fichier mpg : no video image return for position...

Bonjour,
Est-ce que le déplacement dans le flux vidéo avec vlc se fait correctement  au moins pour les deux dernier fichier ?
cela m'est arrivé sur une vidéo plus courte, j'ai cherché un bon moment!! la solution qu j'ai trouvée est de réencoder ma vidéo avec winff.
http://winff.org/html_new/downloads.html
Après j'ai pu manipuler correctement ma vidéo dans ffDiaporama.

Offline

#3 04-11-2014 18:39:45

ffD92
Nouveau membre
Registered: 04-11-2014
Posts: 2

Re: Ajout fichier mpg : no video image return for position...

Pour le déplacement dans le flux video avec vlc : oui il se fait correctement sans aucun problème.

J'ai suivi ta suggestion, installé WinFF, pris le plus petit des 2 fichiers et fait un réencodage AVI / MS Compatible AVI  : ça marche maintenant dans ffDiaporama 2.2 level 20140402 (pas essayé sur la version 2.1).

Merci Sestay pour ce tuyau, je vais réencoder l'autre fichier de la même façon et voir si c'est ok.

PS : avec les 2 fichiers mpg, ça m'a parfois aussi fait des plantages de ffDiaporama lors de l'ajout.

Offline

Board footer