You are not logged in.

#1 10-18-2011 19:52:22

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

[Clos]Panoramique

Bonjour

La réalisation d'un panoramique selon la méthode indiquée par Sestay par adjonction de plans et recadrage est efficace.
Toutefois, le résultat manque de fluidité et le défilement est trop rapide.
J'ai essayé plusieurs temps pour chaque plan, des plans intermédiaires, mais je n'obtiens pas un résultat satisfaisant.
Est-il possible de ralentir ce défilement ?


Alain Wasniewski

Offline

#2 10-20-2011 18:33:39

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: [Clos]Panoramique

bonsoir:
je n’ai pas eu de retour de ce topic dans mon couriel mais comme ceux-ci se retrouvent dans mon dossier spam j'ai dû l'effacer par mégarde.
peut_être faudrait il changer l'intitulé des messages expédiés du forum si cela est possible.

un minimum de deux plans suffisent un plan de départ (je le met à 0 au niveau du temps) le deuxième de la durée du panoramique exp 20s )
les deux plans supplémentaire son pour tenir compte des transitions entrante et sortante de la diapos.

  1. plan 1:1.5s si la transition est de 1s.

  2. Plan 2:0s position de départ.

  3. Plan 3: le temps du panoramique teste avec 20s .

  4. Plan 4: 1.5s 05s pour un arrêt sur la fin et les 1s restantes pour la transition sortante réglé ici à 1s.


l'exemple
           


Il est vrais qu'une fois le rendu effectué quand le défilement est lent les verticales clignotent un peux sur mon écran.

Offline

#3 10-20-2011 19:02:11

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: [Clos]Panoramique

Sestay wrote:

bonsoir:
je n’ai pas eu de retour de ce topic dans mon couriel mais comme ceux-ci se retrouvent dans mon dossier spam j'ai dû l'effacer par mégarde.
peut_être faudrait il changer l'intitulé des messages expédiés du forum si cela est possible.

un minimum de deux plans suffisent un plan de départ (je le met à 0 au niveau du temps) le deuxième de la durée du panoramique exp 20s )
les deux plans supplémentaire son pour tenir compte des transitions entrante et sortante de la diapos.

  1. plan 1:1.5s si la transition est de 1s.

  2. Plan 2:0s position de départ.

  3. Plan 3: le temps du panoramique teste avec 20s .

  4. Plan 4: 1.5s 05s pour un arrêt sur la fin et les 1s restantes pour la transition sortante réglé ici à 1s.


l'exemple
           


Il est vrais qu'une fois le rendu effectué quand le défilement est lent les verticales clignotent un peux sur mon écran.

Merci

C'est le plan long qui me manquait.
Je vais tester ce soir sur mes photos.


Alain Wasniewski

Offline

#4 10-20-2011 19:44:08

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: [Clos]Panoramique

wasniewski wrote:
Sestay wrote:

bonsoir:
je n’ai pas eu de retour de ce topic dans mon couriel mais comme ceux-ci se retrouvent dans mon dossier spam j'ai dû l'effacer par mégarde.
peut_être faudrait il changer l'intitulé des messages expédiés du forum si cela est possible.

un minimum de deux plans suffisent un plan de départ (je le met à 0 au niveau du temps) le deuxième de la durée du panoramique exp 20s )
les deux plans supplémentaire son pour tenir compte des transitions entrante et sortante de la diapos.

  1. plan 1:1.5s si la transition est de 1s.

  2. Plan 2:0s position de départ.

  3. Plan 3: le temps du panoramique teste avec 20s .

  4. Plan 4: 1.5s 05s pour un arrêt sur la fin et les 1s restantes pour la transition sortante réglé ici à 1s.


l'exemple
           


Il est vrais qu'une fois le rendu effectué quand le défilement est lent les verticales clignotent un peux sur mon écran.

Merci

C'est le plan long qui me manquait.
Je vais tester ce soir sur mes photos.

J'ai testé avec une photo jpg de belle taille, 7902x2128, soit 13,3 Mo et le résultat est impeccable.
Je n'ai pas de clignotement et le défilement est très doux.
Je vais pouvoir en mettre encore plus. smile
Merci


Alain Wasniewski

Offline

#5 10-21-2011 18:54:03

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: [Clos]Panoramique

bonsoir:
a moi:
comment as tu obtenu une image de cette taille, est-ce à partir des images d'origine ou bien ont-elles été modifiées.
mes images d'origine font 3008 par 2000 pixels.
j'ai repris le résultat obtenu dan gimp avec un filtre g'mic (smart upscale à 200%)
Il est vrais que la vidéo est sensiblement meilleure.

Offline

#6 10-21-2011 19:41:38

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: [Clos]Panoramique

Sestay wrote:

bonsoir:
a moi:
comment as tu obtenu une image de cette taille, est-ce à partir des images d'origine ou bien ont-elles été modifiées.
mes images d'origine font 3008 par 2000 pixels.
j'ai repris le résultat obtenu dan gimp avec un filtre g'mic (smart upscale à 200%)
Il est vrais que la vidéo est sensiblement meilleure.

Bonjour Serge

Toutes mes photos sont prises en format raw, puis intégrées dans Lightroom pour quelques (ou plus ) retouches.
Elles sont ensuite exportées en jpg sans compression.
Ce panoramique est constitué de 6 photos de taille 3888x2592, assemblées dans Panorama Factory (promis, je me mets à Hugin).
Après recadrage pour enlever les zones de mauvais recouvrement, j'obtiens ce joli bébé.
En général, je les prends à main levée, en utilisant un recouvrement de 1/3, et en arrêtant de respirer. smile


Alain Wasniewski

Offline

Board footer