You are not logged in.

#1 01-19-2014 11:20:05

LuX
Nouveau membre
Registered: 01-19-2014
Posts: 3

Modifier simultanément toutes les diapos sélectionnées

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier la durée et la transition de plusieurs diapos en même temps, en les sélectionnant.

Exemple :
J'ai un diaporama de 200 images png (issues d'une présentation beamer) dont :
- 20 sont des "têtes de chapitres" A d'une durée de 5 secondes
- 15 sont des cas particuliers B d'une durée de 0.5 secondes utilisées pour des effets de clignotement localisés à une partie de l'image.
- 165 sont des séquences de 5 diapos C de 1.5 secondes, dont la première C1 avec une transition différente des autres.
Ces trois groupes A, B, C ne sont pas consécutifs mais répartis sur toute la durée, bien entendu.

Je voudrais pouvoir obtenir ça en 3 étapes pour les durées et les transitions de A, B, et C, plus 1 étape pour les transitions C1 ; et non pas en 1 étape pour les (165/5-1)x4=128 diapos les plus courantes puis 200-128=72 étapes pour toutes les autres ! roll

C'est possible avec imagination : on sélectionne autant de diapos qu'on veut et la modification de durée ou de transition qu'on choisit ensuite s'applique à toutes les diapos sélectionnées, mais ce logiciel offre moins de transitions rigolotes et surtout interdit les durées inférieures à 1 seconde. ffDiaporama semble plus élaboré (peut-être trop pour mon usage), mais offre-t-il cette fonctionnalité ?

Merci (et un grand merci aux développeurs)

LuX

Offline

#2 01-19-2014 11:33:50

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Modifier simultanément toutes les diapos sélectionnées

Bonjour:
oui c'est possible.
sélectionne la première diapositive de la série et la dernière en maintenant la touche [MAJ] appuyée. puis clic droit et définir la durée du premier plan.

C'est tout
Serge

Offline

#3 01-19-2014 11:54:19

LuX
Nouveau membre
Registered: 01-19-2014
Posts: 3

Re: Modifier simultanément toutes les diapos sélectionnées

Cool, merci pour la réponse !

Je suppose qu'on peut aussi sélectionner des séries de diapos non consécutives avec Ctrl+Clic ?

J'avais essayé ça (c'est le même fonctionnement qu'avec imagination) et ça ne marchait pas : au clic droit (même avec la touche Maj enfoncée), tout se dé-sélectionnait sauf l'image touchée par le clic. Si ça se trouve la dé-selection n'était qu'apparente et la transformation massivement appliquée quand même, j'avoue n'avoir pas fait attention. Mais la version de ffDiaporama que j'ai utilisée (installée depuis une iso d'UbuntuStudio sur laquelle je démarre en Live) est un peu ancienne et peut-être buggée (pas de pages d'aides, par exemple). Je vais me procurer une version plus récente et recommencer.

Merci encore !

Offline

#4 01-19-2014 22:52:16

LuX
Nouveau membre
Registered: 01-19-2014
Posts: 3

Re: Modifier simultanément toutes les diapos sélectionnées

Bonsoir

Au temps pour moi... la version de ffDiaporama installée via mon Ubuntu-Studio permet effectivement de modifier la durée des diapos de la sélection avec Maj (ou Ctrl) et de leurs transitions, en choisissant les entrées correspondantes dans le menu qui s'ouvre par clic-droit sur n'importe laquelle d'entre elles.

Ce que j'avais essayé, et qui fait perdre la sélection multiple, c'est de faire la même chose avec la boite de dialogue qu'on obtient par double-clic sur une image : le double-clic fait perdre la sélection multiple.

Merci !

LuX

Offline

Board footer