You are not logged in.

#1 12-19-2013 11:49:14

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Perte du chemin réseau

Bonjour

Windows 7 à jour
Après la mise à jour en 2.1 devel 20131212, je n'accède plus aux projets, qui se trouvent sur un NAS.
Si je clique sur "ouvrir récent", j'ai bien la liste des projets mais il ne trouve pas les diapos et/ou les sons.
Je suis obligé de répondre oui à "....Voulez vous sélectionner un autre fichier ?", ce qui oblige à reprendre à la main tous les éléments du diaporama.
J'ai lancé FFdiaporama à partir d'une invite de commande. Le logiciel est bien ouvert, mais il n'y a rien dans la fenêtre d'invite de commande.

Par ailleurs, j'en profite pour faire part d'un souci récurent depuis longtemps.
A l'ouverture, j'ai à deux reprise ce message d'erreur :
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk1\DR1"
Sans inconvénient pour la suite.


Alain Wasniewski

Offline

#2 12-19-2013 12:41:29

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Perte du chemin réseau

Bonjour Alain

Est-ce qu'il n'y aurait pas des accents dans les noms de tes répertoires ?
Si oui, c'est un bug que je viens de résoudre et dont le fix sera inclus dans la prochaine devel


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 12-19-2013 14:18:00

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: Perte du chemin réseau

Bonjour Dominique

Aucun accent ni signe particulier sur quelque élément du chemin.
Tout fonctionnait sans problème avant la mise à jour.
Une autre donnée.
J'ai changé ma livebox mini contre une livebox 2, ce qui occasionne une perte de réseau sur mon portable, mais pas sur le fixe.
Par contre j'ai un dossier synchronisé sur le NAS qui fonctionne toujours sur le portable.
Je ne sais pas si toutes ces anomalies sont liées.


Alain Wasniewski

Offline

#4 12-19-2013 14:42:17

Philippe 21
Membre
Registered: 10-07-2011
Posts: 66

Re: Perte du chemin réseau

Bonjour,
enfin un autre patient avec les mêmes symptômes, vous voyez bien que je ne suis pas le seul, ce monsieur a à 2 reprises un message d'erreur : disk etc... moi je dois encore aujourd'hui valider 6 fois un  panneau d'erreurs semblable même avec la dernière devel, remarquez cela à l'air de fonctionner après...avouez que c'est tout de même pas pratique
salutations

Offline

#5 12-19-2013 15:11:08

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Perte du chemin réseau

Je te propose quand même d'attendre la prochaine devel, probablement ce week end
Sais tu à quoi correspond \Device\Harddisk1\DR1 ?
Enfin, sais tu s'il existe une version mobile du forum qu'on pourrait installer ?


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#6 12-19-2013 16:14:57

Philippe 21
Membre
Registered: 10-07-2011
Posts: 66

Re: Perte du chemin réseau

je ne sais absolument pas ce que cela veux dire, cela n'apparaissait pas dans les version antérieures  à 1.6.
A votre question : "Enfin, sais tu s'il existe une version mobile du forum qu'on pourrait installer ?" là non plus je ne sais pas ce que vous voulez dire par version mobile du forum, je veux juste une version qui démarre sans avoir à valider 6 grilles, le seul changement avec les 2 dernières devel, c'est que le panneau noir de débug n'apparait plus au démarrage, comme je l'ai déjà dit, pour le reste le logiciel est semble-t-il fonctionnel (? sous toutes réserves, je l'utilise en basique à 5% de ses possibilités)
windows 7 32bits

Offline

#7 12-20-2013 19:02:50

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Perte du chemin réseau

bonsoir,
Une petite astuce:
avant de mettre à jour une nouvelle version de ffD:
Sur windows ,Récupérer le dossier [ffDiaporama] dans C:\Program Files\ ou équivalent et le copier dans un répertoire dossier personnel par exemple.
Après vous pouvez lancer l'installation de la nouvelle version.
En cas de problème l'ancienne version sera toujours disponible et fonctionnelle sans installation (mais il faudra faire fichier ouvrir ou sélectionner dans  ouvrir récents).
J'ai toujours une ou deux versions fonctionnelle de côté.

@Dominique, Je n'ai pas compilé la dernière devel sur windows (je n'ai pas installé les prérequis pour effectuer cette tâche), et sur ubuntu le problème ne se présente pas.

Offline

#8 12-21-2013 12:37:48

Philippe 21
Membre
Registered: 10-07-2011
Posts: 66

Re: Perte du chemin réseau

Bonjour,
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!
donc aujourd'hui 21.12 2013 je viens d'installer la dernière devel de ce jour :
après 5 ouvertures successives du logiciel aucun problème, fini panneaux à la c.. pas de disk 1....,2.....,3
2 ouvertures d'un vieux projet, initié en ffD 1.5 ou1.6, basique : 15 diapositives sans son, sans  génération : pas de problème.
Donc le bug qui me concernait est Enfin clos (je serai bien curieux de savoir ce qui n'allait pas ???)
MERCI
Ps :J'ai désinstallé l'ancienne version totalement avec le panneau de configuration, mis le nouveau programme en C /programme et viré l'extension.
Pour d'autres bugs je vous dirais à l'usage...
Salutations
W. seven x86

Offline

#9 12-21-2013 16:46:22

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: Perte du chemin réseau

domledom wrote:

Je te propose quand même d'attendre la prochaine devel, probablement ce week end
Sais tu à quoi correspond \Device\Harddisk1\DR1 ?

Dernière devel installée. L'erreur est toujours présente, mais plus claire :
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur D:."
Ce qui correspond au lecteur/graveur du PC. Si je mets un disque dans le lecteur, je n'ai pas les deux messages.

Par contre, je n'ai pas eu cette fois de problème de chemin réseau NAS.

Enfin, sais tu s'il existe une version mobile du forum qu'on pourrait installer ?

Il semble bien que ceci existe
Je n'ai aucune expérience sur ce sujet et ne peux même pas tester, n'ayant pas de smartphone.
C'est valide jusqu'à la v 1.47 de Flubb que nous utilisons, mais il faudrait probablement la faire évoluer.
La dernière est une 1.5.5, mais j'avoue ne pas avoir suivi les évolutions.
J'apprécie de plus en plus les mises à jour simples et automatiques, comme celles de Wordpress par exemple.


Alain Wasniewski

Offline

#10 12-22-2013 06:11:15

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Perte du chemin réseau

Bonjour à tous les deux

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimé de la liste des lecteurs, les lecteurs amovibles vides.
Au vu du message d'Alain, je pense que je vais en faire de même pour les lecteurs cd/dvd vides.

Pour le forum en version mobile, merci pour l'info, je vais la transférer à Pepe pour qu'il regarde ça.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

Board footer