You are not logged in.

#1 03-24-2013 05:17:10

LeLapin
Nouveau membre
Registered: 03-24-2013
Posts: 3

Mauvaise fluidité du rendu

Bonjour.

Tout d'abord pour ce superbe boulot, que je viens de découvrir. C'est pour l'instant le plus complet et poussé des éditeurs de diaporamas animés que j'aie jamais vu.

Mais je lui trouve un défaut grave, ne serait-ce que comparé au pourtant très limité PhotoFilmStrip : le rendu vidéo, sur un Ken Burns, est saccadé. L'image, sur de faibles mouvements, peut sautiller et même revenir en arrière.

Peut-on y faire quelque-chose ? Des réglages à changer ? Une façon de procéder ?

Merci, et bon courage. smile

Offline

#2 03-25-2013 07:48:28

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Mauvaise fluidité du rendu

Bonjour

Quelle version utilises tu ?
Sur quel système d'exploitation ?

Peux tu m'envoyer un bout de projet mettant ce phénomène en évidence ?


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 04-02-2013 01:01:39

LeLapin
Nouveau membre
Registered: 03-24-2013
Posts: 3

Re: Mauvaise fluidité du rendu

Pardon pour le retard, je pensais que je serais prévenu par mail d'une éventuelle réponse. hmm

La version était la 1.3. Mais je viens de voir passer la 1.5 donc je vais tester avant de faire une nouvelle évaluation.

Petit problème en passant : la mise à jour automatique de la 1.3 à la 1.5 (Ubuntu-Studio Quantal) n'a pas fonctionné, j'ai été obligé de désinstaller et réinstaller. Désolé, pas eu la présence d'esprit de copier le log de la mise à jour plantée.

Je bosse sur un projet qui pourrait s'apparenter à un docu, mais dont 95% de l'image est à base de photos. Jusque là j'utilisais PhotoFilmStrip et OpenShot. Mais même si PhotoFilmStrip donne une excellente fluidité il reste très limité (par exemple impossible de cadrer en dehors de la photo, ce qui oblige à faire un deuxième cadrage sous OpenShot... lourd !)

J'ai découvert ton soft par hasard et je le trouve magique et ultra-puissant dans ses fonctionnalités ! Si je pouvais résoudre ce problème de fluidité de rendu, avec toutes les assos pour lesquelles je fais de l'image, ça ferait une super pub pour ffD. wink

Je vois l'auteur demain, et on devrait avoir le temps de tester. Si le problème persiste, je te fais un échantillon.

Merci encore pour tout ce boulot ! Je ne dev plus depuis longtemps mais si tu as besoin d'un coup de mains pour quoi que ce soit, n'hésite pas. smile

Offline

#4 04-02-2013 08:11:22

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Mauvaise fluidité du rendu

Bonjour

Merci pour ces encouragements.
Actuellement, je travaille sur la version 1.6 qui apporte beaucoup de nouveauté et notamment un nouveau moteur d'encodage.

Ce moteur me pose beaucoup de problèmes mais il permet de quasiment doubler la vitesse d'encodage ce qui est une bonne motivation.

Pour les saccades dans le ken-burns et dans d'autres effet, c'est malheureusement toujours un peu récurrent, même si ça progresse.
Cela provient surtout d'erreurs d'arrondis dans les calculs et en fait c'est surtout d'un mathématicien dont j'aurai besoin pour résoudre ces problèmes.

Maintenant si tu as des compétences en développement et que tu as envie de t'y remettre, tu es le bienvenue. Il reste tant à faire ...


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#5 05-12-2013 19:49:11

papy
Nouveau membre
Registered: 08-18-2012
Posts: 6

Re: Mauvaise fluidité du rendu

bonjour,

effectivement, j'avais déjà noté ce détail, et c'est vrai que photofilstrip fait ce que j'ai vu de mieux
en terme de fluidité du rendu.

si j'avais un peu de temps, je ferais bien un petit bout de vidéo avec chacun des 2 logiciels pour montrer
la différence.

Offline

#6 05-12-2013 21:28:54

LeLapin
Nouveau membre
Registered: 03-24-2013
Posts: 3

Re: Mauvaise fluidité du rendu

Le problème c'est que si on veut de la qualité semi-pro ou pro c'est gênant. Et ffDiaporama possède à part ça toutes les qualités d'un outil qui est idéal pour pas mal de professionnels...

Malheureusement je ne code plus depuis des lustres, et pour peu que j'aie été doué, c'était nettement plus en automatismes ou robotique qu'en maths. wink

Mais puisqu'on est dans le Libre, qu'est-ce qui empêche d'intégrer le moteur de Ken-Burns de photofilmstrip ? Du coup on aurait l'outil parfait.

D'ailleurs, l'utilisation de ffD pour faire du montage vidéo classique (avec pour le coup beaucoup plus de souplesse pour réaliser des habillages complexes animés) pourrait carrément devenir l'étape suivante d'optimisation de l'ergonomie (quitte à créer un second mode d'édition).

Mais déjà je considère vraiment que c'est un frein qui n'est pas digne du reste du projet.

Offline

#7 05-13-2013 07:16:40

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Mauvaise fluidité du rendu

Bonjour

Un peu de patience et ça devrait être bon.
J'ai manqué de temps ces dernières semaines et n'ai donc pas pu avancé comme je l'aurai voulu.

Je vais me pencher sérieusement sur ce problème de saccade dans les jours qui viennent ...


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#8 05-13-2013 11:00:02

papy
Nouveau membre
Registered: 08-18-2012
Posts: 6

Re: Mauvaise fluidité du rendu

bon, j'ai réussi à me libérer 10 mn ;-)
j'ai fait 2 rendus d'un zoom sur une photo, histoire de comparer


en tout cas si ce problème de fluidité est corrigé, le soft va casser la baraque :-D

http://www.partage-facile.com/2SCY43OX8 … a.mkv.html
http://www.partage-facile.com/YXRYV7NRE … p.avi.html

Offline

#9 05-13-2013 16:15:52

papy
Nouveau membre
Registered: 08-18-2012
Posts: 6

Re: Mauvaise fluidité du rendu

pour être un peu plus précis, le terme fluide est peut-être mal choisi.
la vitesse de video est constante, pas de secousse brutale lors du visionnage.

c'est un effet d'escalier qui altère le rendu
(le même qui affectait mlt avant qu'ils n'inclue une option d'anti-aliasing)

Offline

Board footer