You are not logged in.

#1 01-14-2013 19:43:48

vallo
Nouveau membre
Registered: 01-14-2013
Posts: 2

Fichiers sonores en MP3 et OGG

Bonjour,
Je viens d'installer la version 1.5 (20121126) sous  Ubuntu 12.04 et suis très séduit par l'application.
Mon premier montage à partir de photos JPG s'est bien passé mais lorsque j'ai voulu incorporrer une diapo musicale (la 1°), je n'ai pas vu car les fichiers OGG et MP3 ne sont pas vus dans la fenêtre "Projets-Ajouter fichiers".
Je ne vois que les mp4 (qui ne m'intéressent pas car ils contiennent de la video).
"Projets-Ajouter fichiers" ne me proposent que Fichiers Supportés, Fichiers Images et Fichiers Videos.
Je ne vois pas où paramétrer ou chercher dans les menus.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Offline

#2 01-15-2013 08:22:31

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Fichiers sonores en MP3 et OGG

Bonjour

En fait, tu as 2 possibilités :
-Soit tu drag & drop un fichier audio sur une diapo (en plaçant le curseur sur la piste son) - en ayant choisit le mode explorateur de fichier en bas
-Soit tu doubles clique sur la piste son d'une diapo pour ouvrir la boite musique

Note : Les diapos sont représentées en 3 pistes, de haut en bas :
- arrière plan
- 1er plan (là où tu mets les photos)
- piste son


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 01-16-2013 15:12:29

vallo
Nouveau membre
Registered: 01-14-2013
Posts: 2

Re: Fichiers sonores en MP3 et OGG

Merci pour le coup de main. Je sens que ça va le faire avec FFDiaporama. C'est vraiment une appli à s'approprier !
Je profite de l'occasion pour faire deux propositions. Ne serait-il pas opportun  :
. de "faire voir" tous les fichiers audio supportés par FFD car il faut avouer que c'est assez déroutant, pour le débutant, de ne pas voir des OGG ou MP3 par le chemin "Projet - Ajouter des fichiers".
. de permettre le support des fichiers GIF (exemple : un drapeau flottant au vent : sympa pour un montage de vacances). J'ai essayé mais le drapeau ne flotte pas.
Enfin, tant que je suis sur le sujet des fichiers supportés par FFD, j'ai une question :
. peut-on dire que tout fichier multimédia utilisant les codecs listés par  "Options -Vérification de la configuration" est supporté par FFD et peut donc être ajouté à un projet ?
Merci encore pour cette super appli

Offline

#4 01-16-2013 17:22:10

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Fichiers sonores en MP3 et OGG

Bonjour

Sur le 1er point, "ajouter des fichiers", je ne suis pas d'accord. Car mettre une musique sur une diapo, ce n'est pas ajouter une diapo. Par contre, c'est peut être ce terme de fichier qui entraine la confusion.
Sur le 2eme point, des GIF animés, je note l'idée pour une version future.
Sur le 3eme point, oui, tous les fichiers utilisant des codecs listés sont normalement supportés par FFD en lecture.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

Board footer