You are not logged in.

#1 01-07-2013 20:35:14

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

ffdiaporama 1.5 ne se lance pas sous opensuse 12.2

Bonjour,
J'ai un problème insolite : ffdiaporama 1.5 ne se lance pas sous opensuse 12.2. En "root" non plus.
C'est récent, car j'ai configuré une partie des ordinateurs d'un club photo fin novembre, et tout allait bien
Depuis le 10 décembre, j'ai continué sur les ordinateurs que je n'avais pas encore équipé et ceux d'adhérents du club photo dont je m'occupe. Et là, l'installation via Yast se passe bien (pas de rapport d'anomalies) mais le logiciel ne se lance pas. Il fait une brève tentative (environ 1s) et puis plus rien.
J'utilise le dépôt Packman-multimédia et je suis sous le bureau Gnome.
J'ai effectué plusieurs téléchargement du logiciel sur le site, dont un début janvier.
Mais rien n'y fait.

Impasse totale.
Merci, si vous avez une idée.

Et bonne année 2013. Je tiens à ce logiciel car il est vraiment bien pensé et permet le plus simple comme le plus compliqué. Un régal.

William

Offline

#2 01-08-2013 07:59:08

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: ffdiaporama 1.5 ne se lance pas sous opensuse 12.2

Bonjour

Peux tu lancer ffDiaporama depuis un terminal et me dire ce qui apparaît ?


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 01-09-2013 14:58:35

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

Re: ffdiaporama 1.5 ne se lance pas sous opensuse 12.2

Bonjour,
J'ai lancé ffDiaporama sur le terminal de Gnome, mais rien ne se passe. Il ne m'indique aucun message (pas de lignes de créées) et renvoie donc à l'invite de le première ligne de commande, lors de l'ouverture de la console.

J'ai fait le même démarche sur mon ordi où ffD marche bien. La console réagit normalement et le logiciel s'ouvre.
Je ne sais pas d'où cela provient. Je suis toujours le même processus pour l'installation d'Opensuse.
Je visité /usr/bin, le lanceur est bien présent.

A plus
William

Offline

#4 01-10-2013 00:46:25

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

Re: ffdiaporama 1.5 ne se lance pas sous opensuse 12.2

Bonsoir,
J'ai l'installation d'Opensuse 12.2 sur l'ordinateur d'un adhérent cette après-midi, et j'ai opéré autrement :
- J'ai configuré mes dépôts + Packamn Multimédia (et j'ai rajouté "Opensuse-Buildservice-filesystème")
- J'ai téléchargé ffDiaporama pour suse 12.2 i586. (je le place ensuite dans un dossier que je nomme "MES_RPM", et j'ajoute ce dossier aux dépôts
- Et j'ai fait l'installation de ffDiaporama en premier, tout seul, par "yast/installation de logiciel".
J'ai juste coché "ffDiaporama" et j'ai lancé l'installation.

Et ça marche.

Mais :
1 - Je ne crois pas que l'ajout du "Buildservice" y soit pour quelque-chose. Je ne l'ai pas sur mon ordinateur personnel et ça marche depuis des lustres.
2 - Je ne sais pas si :
     - Le fait d'installer le logiciel en premier, seul a provoqué quelque-chose
     - Ou, si vous, de votre côté, vous avez modifié un tantinet le fichier RPM que j'ai téléchargé aujourd'hui.

Enfin, dans la semaine, je vais renouveler l'expérience sur un autre ordinateur, pour voir si cela confirme ou infirme la manipulation que j'ai faite.

Par contre, dans le cas où c'est confirmé, cela pose le problème d'une installation à postériori sur un système suse 12.2 déjà en place.

A suivre.

Bonne soirée
William

Offline

#5 01-10-2013 06:53:58

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: ffdiaporama 1.5 ne se lance pas sous opensuse 12.2

Bonjour William

Je te confirme qu'aucune modification n'a été faite sur le RPM ces derniers temps.
Vérifies, au cas où, la version de ffmpeg fournit par Packman.
Ils ont tendances à faire évoluer cette version sans prévenir.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#6 01-13-2013 19:38:06

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

Re: ffdiaporama 1.5 ne se lance pas sous opensuse 12.2

Bonjour,
Après vérification de ffmpeg j'ai le résultat suivant :
- sur mon ordinateur j'ai la version 1.0-1.2  (avec une demande de mise à jour vers 1.0-1.3 ( et dans ce cas ffDiaporama marche)
- sur les ordis où ffDiaporama ne se lance pas : la version ffmpeg est : 1.1-2.1

Sans doute est-ce la cause du problème.

À tout hasard : Si je copie le fichier ffmpeg (de mon ordi)  qui se trouve dans : /usr/bin .....
et que le colle dans le même répertoire sur les ordis où ffDdiaporama ne se lance pas, cela peut-il être une solution de type "systeme D" ?

Merci sous la pluie.

William

Offline

#7 01-14-2013 07:53:04

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: ffdiaporama 1.5 ne se lance pas sous opensuse 12.2

Bonjour

A priori, oui, ça devrait marcher, mais il faudra que tu copies plusieurs répertoires : tous les libavxxx
Je ne suis pas un pro de yast, mais n'est il pas possible de forcer une version ?


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

Board footer