You are not logged in.

#1 12-05-2012 23:07:46

GVdu91
Nouveau membre
Registered: 11-14-2012
Posts: 5

Texte sur les plans

Bonjour à tou(te)s,
J'ai découvert ffDiaporama... c'est très bien mais je n'arrive pas à mettre un texte sur un plan puis un autre texte sur le plan suivant dans une animation Ken Burns : à chaque fois que je mets un texte il est reproduit sur les plans suivants... et c'est peu pratique. Je dois mal m'y prendre, oui, mais où ?
Merci à celles ou ceux qui ont la réponse !
GV

Offline

#2 12-05-2012 23:54:39

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Texte sur les plans

Bonsoir.
Il faut mettre le premier texte (un bloc texte)sur le premier plan, un deuxième bloc texte avec le deuxième texte.
ensuite pour chaque plan choisir afficher ou masquer le bloc dans le plan désiré

exemple plan un  le bloc avec le texte 1 affiché le texte 2 masqué
             plan deux le bloc avec le texte 2 affiché le texte 1 masqué

Offline

#3 12-06-2012 10:20:27

GVdu91
Nouveau membre
Registered: 11-14-2012
Posts: 5

Re: Texte sur les plans

Bonjour et merci.
En fait je n'avais pas clairement compris la hiérarchie Diapositive->Plans->Blocs et la zone supérieure droite où apparaissent les blocs d'un plan ne m'avait pas paru utile.
Si j'ai bien compris, les blocs définis sont disponibles dans tous les plans qui suivent leur définition... mais peuvent être masqués ou visibles. Donc si on insère des textes dans une douzaine de plans, le plan suivant dispose de tous les textes définis avant lui et pour ne pas les voir il faut les masquer un par un. C'est bien ça ?
Et une proposition : comment puis-je corriger les (assez nombreuses) fautes d'orthographe du mode d'emploi ?
Encore merci et bravo,
GV

Offline

#4 12-06-2012 10:46:15

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Texte sur les plans

Bonjour

Pour corriger les fautes d'orthographe, tu es le bienvenue !

Le plus simple est que tu copies/colles la page dans writer (openoffice ou libreoffice)
Que tu fasses les corrections dans une couleur qui se voit (en rouge par exemple)
Et que tu m'envoies le fichier .odf par email


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#5 12-06-2012 15:02:15

GVdu91
Nouveau membre
Registered: 11-14-2012
Posts: 5

Re: Texte sur les plans

Parfait, je m'y mets dès aujourd'hui...
GV

Offline

Board footer