You are not logged in.

#1 10-09-2012 22:39:28

vulcain
Membre
Registered: 10-09-2012

Métadonnée dans ffdiaporama pour H264 et WebM: restriction ??

Bonjour,

Je cherche à insérer les métadonnées dans les fichiers vidéo finales.
Par métadonnées j'entends les champs

• auteur,

• licence,

• année,

• licence, copyright

• titre

Je me réjouis de voir que ffdiaporama propose cette possibilité.

Voilà ce que j'observe

+-----------------------------+-----------------------------+-----------------------------+
| conteneur (codec)    |   mp4 (H264/AAC)   |  WebM (VP8/ogg)   |
+-----------------------------+-----------------------------+-----------------------------+
|          Titre              |         x                    |              x              |  -> même nombre de caractères limités
|    Artiste /Auteur      |         x                    |             non           |
|        Année             |         x                    |             non           |
|      Commentaire     |         x                    |             non           |
|      Langue              |         non                |             x               |  -> possible que j'ai mal mis pour le mp4

Je voudrais mettre l'année, l'auteur et les commentaires pour WebM.

Savez-vous si cela est prévu par le conteneur WebM ?? Es-ce une fonctionnalité pour l’instant absente de l'encodeur ??

Merci d'avance.

Ubuntu 12.04.1

#2 10-10-2012 06:57:17

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011

Re: Métadonnée dans ffdiaporama pour H264 et WebM: restriction ??

Bonjour

Pour le moment, le conteneur webm ne supporte que très peu de tags. Je ne sais pas si c'est une limitation de libav ou du conteneur en lui même, mais ne connaissant aucun logiciel permettant de "tagger" du webm, je pencherai plutôt pour une limitation du conteneur.
Concernant la langue, (sauf bug) il est inscrit également pour le mp4.
Concernant la limitation des longueurs des champs, j'ai voulu rester compatible avec l'ID3v2. A l'usage, ça s'avère un peu gênant.
Je pense ajouter une option, dans une prochaine version, pour supprimer cette limite.

Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

#3 10-10-2012 17:26:52

vulcain
Membre

Pour la langue, comme je l'ai noté, je ne suis pas sur d'avoir rempli. Je confirmerais.

Merci de tes réponses.

Ubuntu 12.04.1

#4 10-14-2012 01:51:16

vulcain
Membre

Je viens de contrôler. La langue française passe aussi dans le mp4. Mauvaise manipulation pour moi la première fois.

Encore merci.

Ubuntu 12.04.1

Board footer