You are not logged in.

#1 09-29-2011 08:12:41

isaric
Membre
Registered: 09-29-2011
Posts: 23

[Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

Bonjour,

Je regarde film de démonstration
J'ai aussi regardé Propriètés de la diapositive

Peut-on trouver ce fichier en .ffd pour voir comment il est
construit ?

Où trouve t-on une information pour faire des blocs en mouvement et
des effets "Ken Burn" ?

d'avance merci.


"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
ma config

Offline

#2 09-29-2011 09:26:41

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: [Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

bonjour

pas beaucoup de temps en ce moment
vas voir ici (la vidéo est à mettre à jour mais le principe et exactement le même)
dans les propriétés des diapositive tu peux créer des blocs (texte images etc ....) recadrer, retoucher, changer la position d'un bloc dans les différents plans.
http://serge.estay.perso.neuf.fr/ffDiap … plans.html

j'espère avoir été assez clair.

la source de la démo du site est ici http://ffdiaporama.tuxfamily.org/fr/Download.php, dans ressources complémentaires

Offline

#3 09-29-2011 10:19:59

isaric
Membre
Registered: 09-29-2011
Posts: 23

Re: [Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

Merci Sestay excellent !

L'astuce du zoom pour éviter un retour en arrière :  dans "propriétés de la diapositive", le fait d'"ajouter un plan" identique au précédent évite que le zoom reparte en arrière !

J'ai un petit problème lorsque je prépare le zoom, le bord gauche de la photo vient se superposer au bord droit et je ne peux donc pas faire de zoom vers le côté droit de la photo car il est caché.


remarque : version 0.99-4 4 sous ubuntu 64


"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
ma config

Offline

#4 09-29-2011 11:03:51

isaric
Membre
Registered: 09-29-2011
Posts: 23

Re: [Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

Sestay sur ton exemplea.ffd de http://serge.estay.perso.neuf.fr/ffDiap … plans.html

pour la photo DSC_0130.JPG dans "propriétés de la diapositive" sur ton 2e plan.
Il a encore les accroches pour étirer la photo, moi lorsque j'étire la photo, ces accroches s’éloignent du cadre et deviennent difficilement récupérables.

Même sur ton exemple si j'étire ce plan, je n'arrive pas à retrouver les accroches.
Aussi je retrouve le défaut du bord gauche de la photo qui se retrouve à droite .


"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
ma config

Offline

#5 09-29-2011 16:41:58

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: [Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

bonsoir:
Je suppose que tu essais de modifier le cadrage sur la fenêtre des plans.

Essaie sur l'icone [définir le cadrage et corriger ....] en gardant la géométrie du projet dans cette zone le cadre reste à la dimension du projet (si géométrie du projet est sélectionné) et prendra une fois validé tout l'écran.

j'espère avoir répondu à ta question.

Offline

#6 09-30-2011 09:15:08

isaric
Membre
Registered: 09-29-2011
Posts: 23

Re: [Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

Merci Sestay, impeccable.

A quoi sert le cadrage sur la fenêtre des plans ?


"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
ma config

Offline

#7 09-30-2011 15:14:59

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: [Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

bonjour

A quoi sert le cadrage sur la fenêtre des plans ?

Tout simplement à positionner et dimensionner l’élément où tu veux sur l'écran.

quand à [définir le cadrage et corriger ....]
la tu sélectionne la partie de l'image qui apparaît dans le cadre défini ci-dessus

voir l'exemple partie 4 du tuto ici ou je déplace la vidéo ....redressement vidéo

Offline

#8 09-30-2011 18:21:17

isaric
Membre
Registered: 09-29-2011
Posts: 23

Re: [Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

Merci Sestay. Excellente la vidéo, bravos !


"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
ma config

Offline

#9 04-21-2012 09:53:57

allentwright
Nouveau membre
Registered: 04-21-2012
Posts: 2

Re: [Résolu] Faire des blocs en mouvement et des effets "Ken Burn"

isaric wrote:

Merci Sestay excellent !

L'astuce du zoom pour éviter un retour en arrière :  dans "propriétés de la diapositive", le fait d'"ajouter un plan" identique au précédent évite que le zoom reparte en arrière !

J'ai un petit problème lorsque je prépare le zoom, le bord gauche de la photo vient se superposer au bord droit et je ne peux donc pas faire de zoom vers le côté droit de la photo car il est caché.


remarque : version 0.99-4 4 sous ubuntu 64


"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"


nike jersey for sale
nba jerseys pro
baseball jerseys pro
wholesale Los Angeles Dodgers jersey

Offline

Board footer