You are not logged in.

#1 05-24-2012 12:55:12

iperucho
Nouveau membre
Registered: 05-24-2012

Intertice Logiciels Libres Versailles

Bonjour
Comme les années précédentes, un événement important, InterTice Logiciels libres, à Marly le roi, dans les locaux du CRDP de l'académie de Versailles, se tiendra mercredi 27 juin.
Un atelier de présentation du logiciel ffdiaporama est proposé, avec une démonstration par un enseignant, pour les usages pédagogiques. Il serait enrichissant de proposer cette démo, avec la présence d'une personne ayant participé au projet ffdiaporama, ou un de ses développeurs.
Si quelqu'un peut ese déplacer jusqu'à Versailles..., merci

#2 05-25-2012 07:39:30

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011

Re: Intertice Logiciels Libres Versailles

Bonjour

Pourquoi pas.
A qu'elle heure aura lieu cet présentation ?

Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

#3 05-28-2012 13:28:43

iperucho
Nouveau membre

Bonjour
Les ateliers auront lieu l'après-midi, le matin il y aura la conférence de Richard Stallman.
Programme de la journée :
http://www.intertice.fr/interTICE-Logiciels-Libres
L'atelier ffdiaporama (durée 1h30) sera intégré au groupement "Utiliser des ressources libres avec son TNI", il y a 3 ateliers entre 14h et 19h, fixé pour le moment à 17h, mais ce n'est pas figé.
L'atelier serait co-animé par un prof utilisateur du logiciel et une personne ayant participé au projet, les échanges porteraient alors à la fois sur les usages et l'intérêt pédagogique, et l'aspect développement logiciel libre.

#4 06-01-2012 08:35:32

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Website

Bonjour

j'ai tardé à répondre à ce fil pour savoir si je pouvait me libérer ce jour là malheureusement ce ne sera pas possible.
Étant intéressé non seulement pour ffdiaporama mais aussi par le menu des interventions proposées (je suis responsable TICE de mon établissement "entre autre")
Peut être une autre fois ....

#5 06-24-2012 15:58:13

iperucho
Nouveau membre

Je vais faire la démo de ffdiaporama dans cet atelier en utilisant les exemples et tutoriels de ton blog, c'est tout prêt ;-)
A l'année prochaine à intertice logiciels libres peut-être !

Board footer