You are not logged in.

#1 05-09-2012 19:37:08

william
Membre
Registered: 05-02-2012

Test 1.3 béta sur Opensuse 12.1

Bonjour,
Dans un post précédent, j'abordais l'impossibilité de générer le film vidéo sur OpenSuse 11.4 et 12.1 avec la version 1.2 de ffDiaporama.
Une belle semaine d'échange sur le forum pour un résultat abouti.
Je viens d'installer ffDiaporama sur mon portable reconfigurer sous Suse 12.1. Tout a marché du premier coup. Je n'ai pas eu à faire les mises à jours de ffmpeg (elles ont du se faire lors de l'installation système.

Autre trés bonne nouvelle : la qualité du film généré en HD 1920-1080 (format avi) est excellente. Je n'ai jamais obtenu une telle précision avec un autre logiciel.
Par contre, le fichier est difficile à digérer pour des ordinateurs un peu poussif, ou âgé.
J'en déduis que je vais générer deux types de fichier : un en format plus léger (dvd, par exemple) et un en HD.
Je m'occupe d'un club photo est je m'entraine pour proposer le logiciel aux adhérents.

Je persiste : l'idée de la diapo comme objet et non comme image, c'est vraiment une belle idée. C'est souple, confortable, les déplacements de petits objets graphiques se font avec une aisance qui repose....

Au début, ça déroute, mais quand on a trouvé la clé......

William

Board footer