You are not logged in.

#1 02-19-2015 13:39:45

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

fichier video SONY /CPI

Bonjour,
Voilà un bout de temps que je ne suis pas venu ici, mais j'utilise beaucoup FFD et très content.
Bon : ma question :
Un ami a eu la bonne idée d'acheter un APN Sony qui filme mais sort les vidéos au format "cpi".
Et bernic ! impossible de les ouvrir : j'ai essayé en plus de FFD - openshot, Kdenlive, Avidemux. Mais rien à faire.

Il y a quelques temps, j'avais des soucis avec le format MTS de Panasonic. Mais j'avais tout converti avec AVIDEMUX et maintenant FFD charge bien ce format.

Mais là........ ????

Une solution cachée derriere un fagot existe peut-être, trouvé par génial bricoleur....

C'est d'un pénible, ces fichiers "propriétaires" liés à une marque qui veut se distinguer et en fait piege son achateur !

Merci d'avance.

William

Offline

#2 02-19-2015 14:39:08

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: fichier video SONY /CPI

Bonjour,

Les fichier cpi de ton appareil ne contiennent que des métadata qui servent pour afficher des info vignettes sur l'écran de ton appareil.
Normalement les fichiers vidéos sont en .MTS sur ta carte dans un dossier [STREAM/ *.MTS].
Source http://forum.magazinevideo.com/topic/22074-cpi-mts/

ffDiaporama prend en charge les fichier mts (mais je préfère les convertir avant.)

Offline

#3 02-19-2015 18:33:14

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

Re: fichier video SONY /CPI

Bonjour et merci !
Je comprends mieux maintenant, et comme je n'ai pas l'APN sous la main, je n'ai pas pu fouiller la carte, ce que j'aurai fait sinon.
Mais l'explication "technique", c'est très bien car savoir le pourquoi des choses c'est toujours plus enrichissant que d'arriver à faire que "ça marche" sans trop savoir pourquoi, justement, "ça marche".
Ce que j'avais fait avec ma rencontre avec la fameuse caméro Panasonic, il y a 2 ans.

Merci encore.

Offline

Board footer