You are not logged in.

#1 06-01-2013 16:32:42

pegeux
Membre
Registered: 06-01-2013
Posts: 12

ffDiaporama version 1.6 beta 5

tout d’abord bonjour a tous et un grand merci a tout  ceux qui on participé a l'aventure de ffDiaporama

cela fait deja pas mal de temps que  j'utilise se super soft  ( de loin le meilleure ) j'ai a l’époque  utilise  VidéoPorama puis ff a sa sortie .

ma  config
Ubuntu 12.04  en 64 bits sur  un  autre pc  Linuw Mint  toujours en 64 bits .

je viens  de créer  un diapo  de 143 diapositives  (photos / ajout de titre / effets  Ken burn /incrustation de bloc  etc ...)
je l'ai encoder en   mkv  ,1080p - 1920x1080 pour le codec de  la vidéo High Quality en H.264
codec audio mp3 ( j'avais pas le flac que je voulais sous la mains )

ce qui en est  ressortie  ....

- qualité  sonore excellente , impeccable !!  (contrairement au bug que j'avais avec  la version 1.5 qui hachait et mâchurais  les paroles sur les  2 pc  )
- qualité vidéo  excellente voire  parfaite  , aucun  soucis  lors des transition entre chaque diapositive  ,et effets divers , super  régulier et lise .
- au passage bravo pour les petites nouvelles  fonctionnalités  apporté 

léger petit désagrément  mais  rien de méchant ni de gênant  .... 
- mon diaporama comprend  3 chansons  , a chaque fin et enchaînement de  celle ci   un petit zpppppicc se fait entendre (léger rien de méchant)
-ffDiaporama ne corrige pas encore mes fautes d'orthographe  , ça  sa craint  lol

suggestions ...

-un truc qui serais pas mal  c'est de rendre plus '' fluide '' l'effet Fusian  , par exemple si on m'es  2 fois la même  diapositive  , l'original puis  on la fait passer en   Fusian  , je trouve que  l'image passe trop vite d'une photo simple a  la photo fusain ,  sa serais  plus agréable de pouvoir passer  progressivement   d'une a  l'autre  un peu comme  c'est le cas dans transition  /aucun et basic  le choix 2 ou 3

-une dernière ,  chose coté pratique
ajouter un titre /  ajouter un texte / fond du texte / image de la librairie , sa serais sympa qu'a chaque clic sur une nouvelle image de fond la fenêtre avec toute les  images ne se referme pas a  chaque fois qu'on en sélectionne une  , ou bien de pouvoir  prévisualiser  le résultat en  passant la souris sur  chaque images , mais bon la c'est  plus  de taff  et d e modif   .....

voila encore  merci et  bravo

Offline

#2 06-02-2013 07:25:05

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: ffDiaporama version 1.6 beta 5

Bonjour

Merci pour les encouragements ... en ce moment j'en ai besoin !

Concernant le "zpppppicc", je ne vois pas trop. Pourrais tu m'envoyer un exemple ?

Pour les fautes d'orthographe ... je note l'idée d'intégrer un correcteur ... mais pas avant assez longtemps je pense (la liste des demandes est tellement longue...).

Concernant le filtre Fusain, tu as complètement raison et c'est bien un bug.
En fait, il y a 2 filtres concernés, pour lesquels la progressivité ne marche pas : Fusain et Peinture à l'huile.
Je corrige ça pour la prochaine beta.

Enfin, pour prévisualiser les fonds de texte, ça prendrait surtout beaucoup de ressource car la bibliothèque n'est pas en mémoire (à part les vignettes qui apparaissent dans la fenêtre de sélection). Les images sont chargées au fur et à mesure des besoins.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 06-02-2013 09:50:31

pegeux
Membre
Registered: 06-01-2013
Posts: 12

Re: ffDiaporama version 1.6 beta 5

salut Dom ( j'ai l'impression de te connaître depuis tout ce temps que  je te lis )

c'est  nous qui te remercions tous , pour tout ce travail accompli ,dommage que je n'ai pas les qualités requise sinon j’aurai  donner un coup de pouce  , mais a part quelques lignes  de commande  sous  Nux  et quelques petites notions de  HTLM  je n'y connaît absolument rien  ....

je t'envoie  1 mp  avec  un bout de fichier  avec  le petit pziccc ,  ( pour pas  que sa sois trop lourd j'ai découpé  le diaporama  avec Avidemux puis convertit via WinFF en MP3 ,  se que tu entendra seras  la réplique  parfaite de la bande son , écoute bien a 24 /25 secondes  juste a la fin de la 1er chanson )  toute fois ce soir je ferais  1 test avec  mon autre pc sous  la Mint  pour voir si c'est  idem .... je vous retient au jus

pour les fautes d'orthographes   je déconnait  ,de toute façon même le meilleur correcteur ne pourrait rien pour moi lol

très  bien  si tu tait au courant pour le filtre c'est le principal , je l'avais aussi remarquer pour Peinture a  l'huile mais sa ne ma pas gêné du tout  vu que  l'image  ne passe pas de couleurs vive au blanc c'est pas du tout gênant  du tout  ,s a se fond bien  dans  la masse comme on dis   .... 

oki pour la prévisualisation des  fond c'est mieux  ainsi alors

je teste ce soir sis  la mint et poste le résultat au plus vite

bonne journee a tous

Offline

#4 06-03-2013 19:10:59

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: ffDiaporama version 1.6 beta 5

bonsoir:

une astuce en ce qui concerne la correction orthographique. Utilise le correcteur open ou libre office. Une fois ton texte édité et vérifié fait un copier coller de celui-ci dans l’éditeur de texte (En plus tu conservera la mise en forme)

Offline

#5 06-03-2013 21:34:02

pegeux
Membre
Registered: 06-01-2013
Posts: 12

Re: ffDiaporama version 1.6 beta 5

salut et merci Sestay , mais tu sais y'a de la mauvaise  volonté de la ma part aussi lol , pour  les correcteurs   oui je connaissait , mais bon  a chaque  fois je  fait 500 choses la  fois sur le pc et  trop rapidement en ce qui  concerne  l'orthographe   , d'ou la mauvais e volonté de ma part lol

  pour le diapo  sous la mint j'ai pas pu le faire encore  , l'install  sur l'autre pc ers toute fraîche  et  j'ai des soucis de carte  graphique  et de drivers aussi , dés que j'ai résolus  ça  je vous fait signe .......

dessolé du contretemps  ........

bonne soirée  a tous

Offline

Board footer