You are not logged in.

#1 04-05-2013 09:55:04

tosca
Nouveau membre
Registered: 12-15-2012
Website

Propriétés diapositives par défaut

Bonjour,

Je ne viens pas bien souvent car mon utilisation de ffDiaporama est très marginale ... juste pour présenter mon portfolio de photos sous forme de diaporamas.
Comment faire pour toutes les photos soient par défaut afficher dans leur taille maximale sans aucun rognage ? Pour le moment, je suis en train de passer toutes les photos au format portrait une par une pour modifier leurs propriétés ... je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sur toutes à la fois.
Y a-t-il une solution plus rapide ?

Merci pour votre aide.

Voir mes photos dans ma galerie
Venir parler photo sur mon forum
Visiter notre photo-club : Image Fixe

#2 04-05-2013 11:42:59

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Website

Re: Propriétés diapositives par défaut

Bonjour:

Regarde dans les options du projet (onglet fichier).
Tu as des possibilité de réglage par défaut disponible lors de l'insertion d'images.
NOTE: Pour le passage paysage portrait,tu peux intervenir directement sur le bloc image sans avoir à modifier ce paramètre sur ton disque.
(dans la boite retouche ou recadrer tu peux faire une rotation directement sur ta diapositive).

Autre chose:
Il me semble que tu est sur une distribution Linux.
Tu as gThumb qui permet d'effectuer ce travail, il suffit de sélectionner les images à pivoter et par le menu outil >pivoter, l'effet sera appliqué à toutes les images sélectionnées.
Maintenant peut-être que d'autres gestionnaire d'images permettent de faire ce travail.

Board footer