You are not logged in.

#1 11-08-2012 16:55:59

FBougron
Membre
Registered: 11-06-2012
Posts: 11

Découpage précis d'une vidéo

Bonjour

Je découvre ce logiciel depuis hier. Je cherche à remplacer Windows par UBUNTU. Il faut donc que je trouve un logiciel de découpage de vidéo.  J'en ai utilisé
plusieurs qui m'ont extrêmement déçus (soit par la lenteur de leur exécution, soit par leur complexité) Actuellement ffdiaporama m'intéresse.
je commence à utiliser le découpage d'une vidéo.
J'ai bien noté qu'une vidéo se découpe en une seule plage 'début-fin'. (s'il y a plusieurs plages, il suffit d'ajouter plusieurs fois le fichier)
Mon problème consiste à fixer avec précision la plage début (ou la plage fin).

Pour cela je dispose du bouton que j'appelle "lecture/stop"
       Bien entendu, il est nécessaire et bien pratique. Simplement il est lié à un temps de réaction humain qui peut dépasser la seconde.
Je peux alors compléter par les boutons de positionnement ultra-précis (heure-minute-seconde-millième) de début ou de fin puis me positionner soit en début soit en fin pour voir l'image.  Puis revenir dans le cadre dans le bouton et modifier sa valeur.
Je trouve cette opération très compliquée (3 manips pour changer un positionnement d'une milliseconde). Je ne doute pas de sa nécessité pour des caméras professionnelles qui filment à plus de 100 images par seconde.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs qui veulent 'bricoler' des films 'compressés' (en provenance de la télévision ou d'autres média")
De tels films ne sont pas à 25 'images'   mais sont constitués d'une très grande quantité de paquets composés d'une image 'référence ou KEYFRAME' suivie de plusieurs images 'modificatrices'. La quantité d'images modificatrices étant très variable.

Je cherche un bouton (ou un bouton début et un bouton fin) qui permettrait, lorsqu'on est positionné a un endroit (par le bouton lecture/stop ou les boutons de positionnement ultra précis) de pouvoir se positionner sur l'image référence suivante ou précédente par un seul clic  qui entrainerait la mise à jour de l'image en prévisualisation et du dernier bouton ultra-précis qui a été utilisé (soit le début soit le fin).

Merci de vos remarques pour ce problème précis.

Offline

#2 11-09-2012 08:18:02

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Découpage précis d'une vidéo

Bonjour

Je note ta demande par une prochaine version.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

Board footer