You are not logged in.

#1 10-17-2012 19:14:08

APM31
Nouveau membre
Registered: 10-17-2012

Synchro image-son ?

Bonjour et merci pour cet impressionnant logiciel !

J'ai découvert ce logiciel via Ubuntu lorsque j'ai décidé de scanner mes diapos de mes anciens diaporamas (2 projecteurs et un PC pour gérer les fondus et le magnéto ).

Ces diaporamas sont courts (de 25 à 100 photos pour 4 à 10 min) et la gestion de la bande son très précise.

Après quelques test pour assimiler l'esprit de ffDiaporama, je me suis lancé dans un petit diaporama (moins de 4 min) et j'ai ajusté la durée de l’enchaînement des photos avec une bande son en MP3; j'ai réalisé cet ajustement au 1/10 de sec et c'est parfait en mode prèvisu.
Par contre la synchro n'est plus parfaite (décalage de +2 sec pour 3min55) sauf en codant en AC3 (ce qui n'est pas toujours reconnu).

Si tu as une astuce pour pallier ce problème, je suis preneur !

Cordialement
Alain

#2 10-18-2012 05:47:03

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011

Re: Synchro image-son ?

Bonjour

Je ne comprends pas bien ton problème. Peux tu être plus explicite ?

En preview, ça marche, mais en génération tu perds 2 sec. ?
Tu génères dans quel format ?

Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

#3 10-18-2012 12:09:09

APM31
Nouveau membre

Bonjour,

Je cale parfaitement le timing du diaporama sur la bande son (mp3) préparée par ailleurs.
Après génération de la vidéo, j'observe un décalage image-son qui semble provenir du codage du son, en effet le problème est résolu si je code en AC3 ou AAC-LC (vidéo MP4 DivX ou H264).

Depuis mon précédent message, j'ai effectué de nombreux essais de combinaisons codec video/codec son et j'ai pu constater que certains résultats sont bons et d'autres non !!!!
Les mauvais sont toujours avec un codage son en MP3 mais l'inverse n'est pas toujours vrai.

Merci pour ton aide, mais étant donné le nombre de combinaisons possibles, une étude systématique est un peu trop longue à faire (pour ce qui me concerne) je pense toujours trouver au moins une solution !

Question qui n'a rien à voir :

Ne peut-on envisager d'avoir une durée libre pour les transition, avec la possibilité de dépasser les 10s ?

Cordialement
Alain

#4 10-18-2012 14:15:37

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011

Donc, si je comprends bien :

Avec du MP3, à tout les coups la musique est réduite de 2 secondes.
Selon toi, est-ce dû à une accélération de la musique ou à une coupure des 2 dernières secondes.

PS: Pour les transitions, je vais y réfléchir

Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

#5 10-18-2012 15:52:32

APM31
Nouveau membre

Avec le codage MP3, la bande son -pour cet exemple de 3min59sec- est trop longue de 2 sec environ et le décalage est proportionnel à le durée lue (à mi-diaporama, le décalage est de 1sec).

Board footer