You are not logged in.

#1 08-07-2012 20:44:07

mimilus
Membre
Registered: 08-06-2012
Posts: 36

Fenetre de réglage du placement des éléments de diapo

Bonjour

J'ai encore un petit truc qui me passe par la tête

Je suis sur un laptop, donc bloqué dans ma résolution écran.

Je me disais qu'un petit bouton pour afficher dans une fenêtre indépendante ( la fenêtre en bas à gauche dans les propriétés des diapos ), permettrait d'avoir plus d'espace et peut être d'avoir du fond perdu.

En jouant avec du texte , je l'ai mis rendu invisible en bord d'écran, mais après ce n'est pas forcément simple pour aller le rechercher, par contre avec une fenêtre à part et des bords perdus, il serait plus aisé de faire disparaître des éléments, où de préparer leur emplacement avant leur apparition.


Voilà je vais encore essayer de faire deux ou trois choses amusantes, des fois que ça me donne des idées à suggérer wink (soyons fous)


Ubuntu 12.04 32 bits

Offline

#2 08-08-2012 07:12:39

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Fenetre de réglage du placement des éléments de diapo

Bonjour

Euh ???
Peux tu être plus clair ?


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 08-08-2012 17:48:24

mimilus
Membre
Registered: 08-06-2012
Posts: 36

Re: Fenetre de réglage du placement des éléments de diapo

Plus clair ???

Je parle de la grande zone en bas à gauche, dans la fenêtre : Propriétés de la diapositive, la zone qui permet de modifier et de voir ce qui se passe.

Pour l'histoire de fond perdu peut-être ?

C'est un procédé utilisé dans les logiciels graphiques

Par exemple tu prends inkscape, par défaut il t'affiche un rectangle qui représente ta page qui sera imprimée, et tout autour tu as de la place, ça sert souvent de zone brouillon.

Dans le cas de ffDiaporama, avoir une " marge " en plus de la zone d'affichage, permettrait de placer, dans mon cas du texte ou de la vidéo, hors zone visible dans la vidéo finale.

C'est assez pratique, pour y préparer du texte ou une vidéo qui apparait en travelling, avec la fenêtre de montage actuelle, c'est assez mal aisé de venir rechercher un élément précédemment " caché " hors zone d'affichage ( il n'apparait pas vraiment vu qu'il est hors zone d'affichage ),il y a moyen de le récupérer en le faisant revenir avec les touches fléchées, mais la souris c'est bien aussi wink.

Si il y avait une marge hors zone visible ça permettrait de l'avoir toujours sous l'œil à portée de clic de souris, enfin une partie, juste de quoi l'attraper aisément.

Je ne sais pas si c'est facile à implémenter mais c'est juste une suggestion.

Et l'astuce c'est qui serait pas mal de pouvoir afficher cette zone de prévisualisation / modification dans une fenêtre indépendante qui permettrait d'avoir une plus grande zone pour y mettre du fond perdu, et de mieux ce rendre compte du résultat obtenu.


Ubuntu 12.04 32 bits

Offline

#4 08-09-2012 07:26:23

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Fenetre de réglage du placement des éléments de diapo

Ok, je crois comprendre

Je vais réfléchir à créer une zone de travail plus importante que la zone d'affichage dans la fenêtre interactive


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#5 08-09-2012 11:48:03

mimilus
Membre
Registered: 08-06-2012
Posts: 36

Re: Fenetre de réglage du placement des éléments de diapo

Cool

Mais que penses-tu d'ajouter un bouton pour l'afficher dans une fenêtre séparée en plus grand.

Je ne te pose pas la question par hasard, je pense à autre chose wink


Ubuntu 12.04 32 bits

Offline

#6 08-09-2012 14:18:38

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Fenetre de réglage du placement des éléments de diapo

Franchement, ça ça m’embête car ça ferait une fenêtre modale par dessus une autre fenêtre modale.
Hors, la plupart des réglages sont et resteront dans la 1ere fenêtre ...
Bref, très embêtant ...


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#7 08-09-2012 15:18:29

mimilus
Membre
Registered: 08-06-2012
Posts: 36

Re: Fenetre de réglage du placement des éléments de diapo

Je te demandais ça, parce que je me disais qu'il serait peut être possible de gérer des guides personnalisés dans cette fenêtre.

Des guides qui seraient paramétrables, angles, coordonnées vertical/horizontal. ( ou même des ellipses )

Ce qui permettrait de créer des déplacements de textes/photos/vidéos le long de ces guides.


Ubuntu 12.04 32 bits

Offline

#8 08-10-2012 06:12:23

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Fenetre de réglage du placement des éléments de diapo

Tu peux déjà paramétrer les guides (bouton en bas à gauche) et puis il y a les guides automatiques sur les autres objets.

Maintenant, ce ne sont que des guides verticaux et horizontaux : Gérer des guides autres que verticaux ou horizontaux est au delà de mes compétences mathématiques.

Maintenant si tu as ces compétences, tu es le bienvenue ...


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

Board footer