You are not logged in.

#1 11-21-2011 22:25:02

grenouille49
Nouveau membre
Registered: 11-14-2011
Posts: 8

[Clos] Problèmes avec la bande son au montage

Bonsoir,
En créant une vidéo avec des photos et des clips vidéos, les morceaux de musique en mp3 rajoutés sur la bande son, n'ont pas la durée originale des morceaux de musique: ils durent moins longtemps; j'ai déjà fait un montage avec les mêmes morceaux et les mêmes clips, qui a fonctionné parfaitement ! La seule différence entre les 2 montages se situe au niveau des clips vidéos: celui qui marche bien est monté avec des clips d'origine (non raccourcis), alors qu'avec celui qui a des problèmes, les clips vidéos ont été retaillés ou coupés avec la fenêtre (couper la vidéo, qui en fait ne la coupe pas, mais en sélectionne une partie seulement, il faudrait plutôt la recouper en plusieurs clips ?); à priori, cela pourrait provenir de là et plus on rajoute des morceaux de musique et plus ils sont courts...

Offline

#2 11-22-2011 10:56:27

grenouille49
Nouveau membre
Registered: 11-14-2011
Posts: 8

Re: [Clos] Problèmes avec la bande son au montage

Bonjour,
J'ai résolu en partie le problème... il faut mettre les morceaux de musique avant de modifier les durées des clips vidéos mais est-ce vraiment la bonne façon de faire le montage ?
Pour faciliter les choses, il serait pratique d'avoir un bouton (une flèche) retour en arrière dans le bandeau du haut et aussi si c'est possible, de pouvoir prendre une photo dans une vidéo à un instant T; à priori, on ne peut pas supprimer une séquence vidéo au milieu d'un clip, ce qui oblige à couper la vidéo avant de l'insérer sur le banc de montage de ffdiaporama... merci

Offline

#3 11-22-2011 14:42:46

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: [Clos] Problèmes avec la bande son au montage

Bonjour

Je n'ai pas encore eut le temps de regarder cela de près (pour la musique qui est réduite par les vidéos coupés ?????)

Par contre, je ne comprend pas ta remarque : il faut mettre les morceaux de musique avant de modifier les durées des clips vidéos mais est-ce vraiment la bonne façon de faire le montage ?

Vidéos et musique sont dans des pistes différentes ... j'ai du mal à voir le rapport ?

Concernant : à priori, on ne peut pas supprimer une séquence vidéo au milieu d'un clip, ce qui oblige à couper la vidéo avant de l'insérer sur le banc de montage de ffdiaporama

En fait le principe est de créer 2 diapos avec la même vidéo. Chaque diapo contenant un morceau différent de la même vidéo. En fait tu peux créer autant de segment que tu veux - autant de diapo. Serge m'avait demandé une fonction pour créer automatiquement une diapo avec la suite de la vidéo quand on la coupe ... je n'ai pas encore eut le temps de la faire, mais c'est dans les tuyaux.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#4 11-22-2011 18:12:41

grenouille49
Nouveau membre
Registered: 11-14-2011
Posts: 8

Re: [Clos] Problèmes avec la bande son au montage

Bonsoir,
Quand les clips vidéos sont modifiés (en durée) et si on met de la musique sur la bande son après, j'ai des problèmes avec le morceau de musique (il ne fait pas sa durée originale, même si le montage diapos dure plus longtemps que le morceau); il faut signaler que je fais un montage avec des photos et de nombreux clips vidéos mélangés (H264 MP4 AAC) et musique en MP3 sous VISTA. Si je ne modifie aucun clip vidéo en durée, la musique rajoutée après, conserve sa durée originale....

Offline

#5 11-23-2011 08:10:34

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: [Clos] Problèmes avec la bande son au montage

Bonjour

Ok, je pense avoir bien compris la description du problème. Je vais analyser ça et je te tiens au courant.

En attendant, peux tu me dire la version que tu utilises (avec accélération ou sans ?)


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#6 11-23-2011 11:55:08

grenouille49
Nouveau membre
Registered: 11-14-2011
Posts: 8

Re: [Clos] Problèmes avec la bande son au montage

Bonjour,
C'est la version normale windows 1.0 avec accélération, mais en plus, le son est haché en lecture dans ffdiaporama alors que dans le film généré en MP4.avi, tout est correct (je n'avais pas modifié de clips vidéos pour l'essai); c'est peut-être ma configuration sous vista qui n'est pas assez puissante ? Le film a été généré à 1.8 mps, soit 4H pour une durée de 15 mn environ...

Offline

#7 11-23-2011 14:57:15

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: [Clos] Problèmes avec la bande son au montage

Re-bonjour,

Je t'invites à tester la dernière version encore en cours de développement : la 20111122.
Tu trouveras les liens à la fin de cette liste de message http://ffdiaporama.tuxfamily.org/Forum/ … .php?id=42
Tu me diras si tu as toujours les mêmes problèmes.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#8 11-25-2011 11:06:54

grenouille49
Nouveau membre
Registered: 11-14-2011
Posts: 8

Re: [Clos] Problèmes avec la bande son au montage

Bonjour,
J'ai utilisé ta nouvelle version mais j'ai le même problème; en fait je l'ai résolu en partie: quand on insère un morceau de musique d'une durée donnée, il se termine parfois sur certaines diapos (photo ou clip vidéo) qui ont été modifiées (rajout de blocs texte ou image), avant sa fin normale; par conséquent, je supprime la diapo en cause, le morceau de musique va jusqu'à sa fin ou s'arrête encore sur une autre diapo; ensuite je réinsère la ou les diapos avec ses modifications et le tour est joué...
La nouvelle version est mieux mais le programme se ferme encore inopinément ou windows demande à arrêter le programme sans autre explication, surtout quand on est en lecture sur la petite prévisualisation du banc de montage, il vaut mieux sauvegarder très souvent !
Je vais générer un film en HD 16/9 dans les prochains jours d'une durée de 16mn avec 80 diapos.

Offline

Board footer