You are not logged in.

#1 09-01-2017 20:08:01

Pierre-B_CI-Ganac
Nouveau membre
Registered: 08-30-2017
Posts: 3

Documentations

Bonjour,

Informaticien (retraité), bénévole dans un club informatique,  j’anime depuis quelques années des sessions de montages photos à l’aide des logiciels libre (Impress de LibreOffice & Gimp) sous le SE Windows.

Suite à découverte cet été du logiciel ffDiaporama V2.1 (ayant trouvé sur Internet quelques exemples de réalisations très sympa), j’ai souhaité proposer aux membres de mon club pour l’exercice 2017/2018 l’utilisation de ce logiciel libre, hors, lors de mes recherches de documentations, il s’avère que les liens des divers sites visités pointes sur les mêmes documents voir sur les mêmes démonstrations (avec très peu d ‘explication ?).

N’ayant pas non plus trouvé d’information sur le sujet sur ce site (où j’écris mon post), merci de me faire savoir s’il existe un site (que je n’aurai pas visité !) ou un éditeur* proposant une documentation complète et explicite (comme on peu les trouver pour les logiciels libres sus-cités ‘LibreOffice & Gimp’).

Cordialement et merci de vos réponses.

Pierre B.

Offline

#2 09-07-2017 15:58:59

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Documentations

Bonjour,
Quelles sont les informations nécessaires à votre projet, j'ai créé quelques tutoriels disponible sur le site (rubrique aide http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?page_id=8386&lang=fr). Et j'utilise toujours l'application malgré l’arrêt du développement.
Je suis toujours disposé à proposer des solutions sur des besoin. Je fais aussi parti d'un club informatique de ma commune
Je suppose aussi que vous avez visité mon site perso même si cela fais longtemps que je ne l'ai pas mis à jour les infos présentes sont toujours valables.
Une de mes dernière publication pour la promotion d'un livre des éditions Le Laboratoire existentiel https://www.facebook.com/pg/LeLaboratoi … e_internal (Vidéo du 25 mai)
Serge

Offline

#3 09-22-2017 10:43:47

Pierre-B_CI-Ganac
Nouveau membre
Registered: 08-30-2017
Posts: 3

Re: Documentations

Bonjour,
Merci de votre réponse, pour l'instant, en fait (manque de temps), aucun projet concret (pour l'exercice 2017/2018) hormis le fait de découvrir avec quelques animateurs (formateur, utilisant contrairement à moi, un logiciel payant de montage ...) ainsi que quelques adhérents "expérimentés dans le montage de diaporama" (et ce, indépendamment de nos formations 2017/2018) ce que peu nous offrir ce logiciel "Libre" qu'est ffDiaporama.
Le but final pour notre club serai, de pouvoir créer pour l'exercice 2018/2019 (si expérience acquise) une première session ffDiaporama.
J'ai pour ma part visité de nombreux site Internet, dont le votre où nous allons traiter prochainement avec les personnes sus-cité votre exemple "Épisode 1 en V1.6" avec la dernière version de ffDiaporama (V2.1) pour nous familiariser avec ce logiciel.
Ensuite, nous tenterons de créer d'autres montages personnel, où nous aurons probablement besoin d'aide !
Questions :
1- Existe-t-il un Épisode 2 en V2.1 (autre exemple de montage détaillé)
2- Où trouver le titre et la référence ISBN de votre livre, ce dernier n'étant pas référencé sur le site des éditions "Le Laboratoire existentiel"
Nota : Je ne suis pas un aficionados des réseaux sociaux type !!! facebook !!!
Cordialement.
Pierre B.

Offline

#4 09-28-2017 12:49:37

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Documentations

Bonjour,

1- Existe-t-il un Épisode 2 en V2.1

Non mais tous ce qui est indiqué sur le document est valable pour les version 2.1 et 2.2(devel)

Où trouver le titre et la référence ISBN de votre livre

Ce n'est pas à proprement parler un livre ce document je l'ai fait à la demande de l'auteur de l'application, il peut être téléchargé ainsi que le dossier des exemples sur ce site de ffdiaporama.

des éditions Le Laboratoire existentiel

A propose de ceci, c'est juste la toute récente maison d'édition de ma fille, j’avais fait cette vidéo juste pour la présentation de son premier livre édité.

Autre informations:
La version 2.2 devel est pleinement utilisable, c'est la même source. Le petit plus de celle ci c'est la gestion du son un peut plus élaboré.
Pour les vidéo je prépare celles ci dans une autre application simple (conversion prémontage etc...) https://www.shotcut.org/
Cordialement.
Serge

Offline

#5 09-28-2017 18:21:16

Pierre-B_CI-Ganac
Nouveau membre
Registered: 08-30-2017
Posts: 3

Re: Documentations

Bonjour,

Et merci pour toutes vos réponses.

Je vais tester la V2.2 (devel) dés que possible,
car j'ai eu un petit soucis sur la partie son avec la V2.1
"un commentaire par diapo, devenu un commentaire en continu !"
Quant à Shotcut, je vais voir ce qu'il en est.

Merci encore, Cordialement &@+

Pierre B.

Offline

Board footer