You are not logged in.

#1 05-11-2015 19:16:23

gilles94
Nouveau membre
Registered: 10-28-2012
Posts: 4

Décalage son/image lors de la génération du film

Bonsoir,
Tout d'abord félicitations pour ce logiciel.
J'utilise la version  2.1 sous Linuxmint.
Je souhaiterais avoir un conseil sur le pb est le suivant : j’introduis des parties de vidéo avec du son dans le diaporama, or lors de la génération du film un décalage se produit dans la bonde son entre les images et le son.
Sur la version 2.1 comment résoudre ce pt ?
Est-ce que la version 2.2 (dite non aboutie) prend en compte ce pb, si oui ne pose-t-elle pas d'autres soucis à l'utilisation ?
Enfin, quand reprendra le développement de FFDIAPORAMA ?
Merci d'avance pour les réponses,

Offline

#2 05-29-2015 01:34:43

momodeib
Nouveau membre
Registered: 05-10-2015
Posts: 4

Re: Décalage son/image lors de la génération du film

j ai le même problème
Gilles
as tu trouvé une solution ?

Offline

#3 06-12-2015 18:49:46

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Décalage son/image lors de la génération du film

Bonsoir.
peut-être attendre une réponse ici http://ffdiaporama.tuxfamily.org/Forum/ … 3904#p3904
En général je travaille les vidéos séparément avec shotcut je n'ai pas de problème.
http://www.shotcut.org/

Offline

#4 10-12-2015 15:09:02

Provincial Pointu
Membre
Registered: 11-12-2014
Posts: 20

Re: Décalage son/image lors de la génération du film

Bonjour Sestay,
J'ai eu le même problème de décalage des bandes-sons lors de la génération d'un projet comportant une ou des vidéos (pour info : vidéos prises avec un appareil photo reflex Nikon D5100).
Je retravaillais ces clips vidéos avec le petit logiciel inclus dans Nikon View NX2 qui génère des MP4. Je suis très intéressé par ta suggestion  d’utiliser Shortcut.
Ma question : dans Shortcut, quels paramètres choisis-tu pour générer la vidéo finale ?
Merci d'avance

Offline

#5 10-12-2015 15:15:02

Provincial Pointu
Membre
Registered: 11-12-2014
Posts: 20

Re: Décalage son/image lors de la génération du film

J'ai une autre question concernant ffDiaporama (v. 2.1 sous Windows 10).
Je prépare un gros diaporama composé de près de 600 photos et quelques clips vidéos.
Question 1 : Vu la taille du projet, vaut-il mieux tout faire en un seul projet ? ou faire plusieurs projets d'une centaine de fichiers, générer la vidéo de chacun et "rabouter" ensuite ces videos en un seul projet ?
Question 2 : Dans cette dernière option, comment coller ces vidéos ensemble dans un même projet ?

Offline

#6 10-12-2015 17:48:36

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Décalage son/image lors de la génération du film

bonsoir,

dans Shortcut Shotcut, quels paramètres choisis-tu pour générer la vidéo finale ?

Je sélectionne la plupart du temps [H264 hight profile et éventuellement je met à 25 images/s].

Vu la taille du projet, vaut-il mieux tout faire en un seul projet ? ou faire plusieurs projets d'une centaine de fichiers, générer la vidéo de chacun et "rabouter" ensuite ces videos en un seul projet ?

Personnellement quand j'ai beaucoup de photos +vidéo je fais plusieurs projets entre 50 et 200 diapositives.
J’essaie ensuite de commencer le projet suivant avec la dernière diapositive du projet précédent [copier la dernière diapos et coller dans un nouveau projet].

Ensuite pour rabouter le tout j'ouvre le premier projet et sur l'application dans l'onglet projet je fais ajouter projet et je donne un nom au chapitre créé par la même occasion.

Un autre solution consiste à faire le montage des vidéos encodées avec Shotcut ou avec ffDiaporama.

Note,
ffd 2.1 & 2.2
Pour le décalage du son sur les vidéo c'est un problème, sur un diaporama avec seulement de la musique ce n'est pas très grave.
On peut quand même avoir un résultat en découpant la vidéo sur plusieurs diapositives c'est un peu laborieux mais on y arrive .
Deuxième solution extraire la piste son de la vidéo et la remettre dans la zone du de l'audio.

Offline

#7 04-13-2018 10:10:53

Catsvils
Nouveau membre
From: Россия
Registered: 03-30-2018
Posts: 5
Website

Re: Décalage son/image lors de la génération du film

J'utilise depuis plusieurs annee deja un speaker bluetooth sans probleme avec Ubuntu dongle bluetooth  UE Boom.

Offline

Board footer