You are not logged in.

#1 04-17-2014 02:28:33

adorable_eva
Nouveau membre
From: Bordeaux
Registered: 04-06-2014
Posts: 9

Utilisation de la version 2,2 devel (20140402) par une novice

Bonsoir la Team,

Après plusieurs utilisations de cette application, voilà les gênes que j'ai rencontré soit  par manque de connaissances ou pour amélioration :

Les fichiers vidéos :
- Le logiciel ne prend  les fichiers vidéos importés qu'en bloc et non en séquences étendues sur la Timeline
- Découpage de vidéo : possibilité de faire qu'un découpage par vidéo, il faut importer plusieurs fois le même fichier sur la Timeline pour pouvoir faire plusieurs morceaux de la même vidéo (quand l'importation multiple de la même  vidéo veut bien marcher)
- Importation fichier WMV inexistant et si l'on sélectionne ce type de fichiers, le logiciel bug au lieu de signaler par un message de la non prise en charge.
- Pas de possibilité de réglage sur la luminosité d'une vidéo trop sombre ou trop lumineuse

Timeline musique :
- Pouvoir positionner la musique au moment choisi et non à la diapositive (d'où l'intérêt que les fichiers vidéos soient en séquence sur la Timeline) et de pourvoir déplacer le son avec la souris, ça serait le top
- Pas de fondu apparaître et disparaître du son (et le top serait d'avoir la possibilité de choisir un fondu lent moyen ou rapide) même si l'on a la possibilité de faire un fondu approximatif avec les % du changement de volume.
- Bug d'encodage avec le son des vidéos (pas la musique sur la Timeline), le son est décalé. Il faut encoder plusieurs fois et des fois ça marche....

Edition de texte :
- bug sur la sélection des couleurs, quand on sélectionne une couleur avec le curseur bien deçu de la couleur choisie c'est souvent celle d'à côté qui est prise en charge
- lorsque qu'on utilise un format de texte, le formatage disparaît lors de la prochaine utilisation de l'édition de texte. C'est chiant on perd du temps à reprogrammer pour chaque diapo

Propriété de la diapositive :
- la présentation de la partie de travail n'est pas pratique ,  surtout quand on travaille avec l'animation du bloc, l'ascenseur  remonte systématiquement

L'icône des fichiers ffd n'apparaît pas dans l'explorateur windows vista

Voilà pour mes premières constatations ..... Bisous


Windows vista - 32 bits - processeur Intel core 2 quad - CPU Q6600 - 2.4 GHZ - 4GO de ram - carte graphique ATI radeon HD 3650 - FFdiaporama version 2.2

Offline

#2 04-17-2014 08:18:14

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Utilisation de la version 2,2 devel (20140402) par une novice

Bonjour Eva,

Je vais essayer de répondre point par point.

>>Le logiciel ne prend  les fichiers vidéos importés qu'en bloc et non en séquences étendues sur la Timeline
>>Découpage de vidéo : possibilité de faire qu'un découpage par vidéo, il faut importer plusieurs fois le même fichier sur la Timeline pour pouvoir faire plusieurs morceaux de la même vidéo (quand l'importation multiple de la même vidéo veut bien marcher)

Oui, ffDiaporama n'est pas un éditeur vidéo, mais un logiciel de diaporama. Par contre, tu peux utiliser un éditeur vidéo en complément.
Par contre ta remarque "veut bien marcher" m'inquiète. As tu rencontré des bugs avec ça ?

>>Importation fichier WMV inexistant et si l'on sélectionne ce type de fichiers, le logiciel bug au lieu de signaler par un message de la non prise en charge.
Normalement, le WMV fonctionne bien. As tu rencontré des bugs avec ça ?

>>Pas de possibilité de réglage sur la luminosité d'une vidéo trop sombre ou trop lumineuse
Si, tu peux le faire. Pour cela, ouvre la vidéo depuis la boite de propriété des diapositives, puis dans l'éditeur tu sélectionnes l'onglet image (1er onglet).
De là tu as accès au recadrage et à tous les filtres graphique

>>Pouvoir positionner la musique au moment choisi et non à la diapositive
Même remarque que précédemment : ffDiaporama n'est pas un éditeur vidéo, mais un logiciel de diaporama. Par contre, tu peux utiliser un éditeur vidéo en complément.

>>Pas de fondu apparaître et disparaître du son
Si, tu peux le faire. Vas dans la boite musique et de là tu peux sélectionner des durées pour les fad-in et fad-out (de 0 à 10 secondes).

>>Bug d'encodage avec le son des vidéos
Encore un bug que je pensais corrigé. Peux tu m'envoyer un bout de vidéo pour lequel le problème existe ?

>>bug sur la sélection des couleurs, quand on sélectionne une couleur avec le curseur bien au dessus de la couleur choisie c'est souvent celle d'à côté qui est prise en charge
Tu es la 1ere à me parler de ça ! je vais regarder

>>lorsque qu'on utilise un format de texte, le formatage disparaît lors de la prochaine utilisation de l'édition de texte. C'est chiant on perd du temps à reprogrammer pour chaque diapo
C'est parce que ffDiaporama utilise une feuille de style. C'est le bouton complètement à gauche (à coté de la combo des polices de caractères)
Quand tu définis un format, tu peux le sauvegarder comme un nouveau style (comme dans un traitement de texte).
Si tu l'utilises tout le temps, tu peux changer les réglages par défaut de sorte à ce que tous les nouveaux blocs texte utilisent ce style.

>>la présentation de la partie de travail n'est pas pratique ,  surtout quand on travaille avec l'animation du bloc, l'ascenseur  remonte systématiquement
Ok, je vais regarder si je peux sauvegarder la position de l’ascenseur.

>>L'icône des fichiers ffd n'apparaît pas dans l'explorateur windows vista
Ça c'est pas normal. Ça veut dire que l'enregistrement du type mime a échoué lors de l'installation.
Essayes de réinstaller le programme.

Voilà, j'espère avoir répondu.

D'une façon général, n'oublies pas que je suis seul à développer cette application et que ce n'est ni mon métier, ni mon gagne pain.
Version après version, j'essaye de faire avancer les choses, mais, s'il te plaît, soit indulgente.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 04-17-2014 10:05:14

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Utilisation de la version 2,2 devel (20140402) par une novice

bonjour,

Quelque petites astuces pour te faciliter le tâche.

Le logiciel ne prend  les fichiers vidéos importés qu'en bloc et non en séquences étendues sur la Timeline
- Découpage de vidéo : possibilité de faire qu'un découpage par vidéo, il faut importer plusieurs fois le même fichier sur la Timeline pour pouvoir faire plusieurs morceaux de la même vidéo

Tu peux  ne charger qu'une seule fois la vidéo pour travailler dessus en procédant par copier colle ou en la décomposant en plans dan la zone d'édition des diapositives
mini_678339plansvido.png

Ou bien faire un découpage sur ta vidéo sur une diapositive.
ceci fait

  • copier coller cette diapositive

  • Éditer cette diapositive, aller à la fin et définir celle-ci comme début et choisir une nouvelle fin.

  • voilà ce que cela peut donner


mini_671385transintro0.png

lorsque qu'on utilise un format de texte, le formatage disparaît lors de la prochaine utilisation de l'édition de texte

Astuce :

  • Crée ta zone de texte édite celle ci avec les caractéristiques désirées

  • Copie cette zone et colle la sur les diapositives concernées.

  • Maintenant il n'y a plus qu'à changer le texte.


Astuce pour le choix de la police de caractère dans la liste déroulante (et dans toute les listes en général), il suffit de taper les première lettres de la police désirée pour qu'elle apparaisse au début.

L'icône des fichiers ffd n'apparaît pas dans l'explorateur windows

pour Dominique Il y a un petit problème de ce coté là,
l'icône des fichier apparait bien quant ils poine sur ffDiaporama mais le fichier ne s'ouvre pas.
Pas d'icone lorsqu'il pointe ver ffDiaporamastart mais le fichier s'ouvre.
Par contre pas de lancement avec le menu contextuel du raccourci (fichier récent de la barre de tâche)
je parle de ceci mini_842589contextmenu.png
j'avoue je n'ai pas cherché plus loin.

J'espère que ceci peut aider.

Serge

Offline

#4 04-17-2014 13:31:52

adorable_eva
Nouveau membre
From: Bordeaux
Registered: 04-06-2014
Posts: 9

Re: Utilisation de la version 2,2 devel (20140402) par une novice

Bonjour Dom et Sestay,

Merci pour vos réponses rapides, je vais essayer tout cela et je vous tiens au courant.

Dom, excuse-moi si je t'ai parue indulgente, mais ma démarche n'était pas dans ce but mais plutôt pour apporter la contribution d'une utilisatrice novice qui découvre. Je pensais que mon point de vue maladroit et mes erreurs pouvaient permettre de connaître la manière dont les personnes qui n'y connaissent pas grand chose utilisent cette application. Je ne savais pas que tu étais le seul développeur mais dans tous les cas, bravo !!!

De plus, la démarche de demander aux utilisateurs de pouvoir donner leurs avis, leurs ressentis, leurs idées, ...ben je trouve cela génial ! hihihii alors c 'est à mon tour de te demander d'être indulgent avec moi !!!! humourrrrrrrrrrrr !!!

Petit secret, et en plus ça m'amuse beaucoup de me lancer dans ce genre d'aventures. Et par expérience, je sais qu'on apprend beaucoup de nos erreurs et de celles des autres .... en résumé : vive les forums !!!


Et je vous remercie encore à tous les deux du temps que vous me consacrez.

Amicalement,
Eva


Windows vista - 32 bits - processeur Intel core 2 quad - CPU Q6600 - 2.4 GHZ - 4GO de ram - carte graphique ATI radeon HD 3650 - FFdiaporama version 2.2

Offline

#5 04-17-2014 20:33:03

adorable_eva
Nouveau membre
From: Bordeaux
Registered: 04-06-2014
Posts: 9

Re: Utilisation de la version 2,2 devel (20140402) par une novice

Coucou, me voilà de retour...

J'ai réinstallée la version 2,2 est l'icône sur les fichiers créés n'apparaît toujours pas dans l'explorateur. Mais je précise qu'il apparaît quand on recherche le fichier par l'application (chose que j'avais avant la réinstallation).

Je confirme effectivement je rencontre un bug lorsque j'essaie d'importer un fichier wmv, le message est : ffdiaporama a cessé de fonctionner fermer le programme, et toujours pareil avec la réinstallation.

C'est ok pour le réglage de la luminosité des vidéos, je croyais que cette fenêtre était juste pour les photos et les images. D'ailleurs c'est avec cette fenêtre que je fais des animations sur des photos comme une caméra qui se déplace sur l'image.

Pour l'importation multiple d'une vidéo, oui il m'arrive d'avoir un bug mais pas à chaque fois. Merci Sestay, je n'avais pas penser au copier/coller.... Et là, on dirait que cela marche avec la réinstallation.

Pour le fondu apparaître et disparaître du son, ben la, je découvre le bouton. Je ne l'avais pas avant la réinstallation. C'est coooollllll !!!!

Le bug sur la sélection des couleurs semble disparu avec la réinstallation de l'application. Et en ce qui concerne la mémorisation du formatage des textes, je n'avais pas vu.... mais trop bien !!!!

Pour l'ascenseur, la réinstallation n'a rien changé, il remonte tout le temps.

Donc, en faisant le  bilan de tout ça, je pense que j'avais mal désinstallé la  2,1 et mal installé la 2,2. Je m'explique :
Lors de la suppression de la 2,1 certains fichiers sont restés pensant que ça ne devait avoir aucune incidence pour l'installation de la 2,2 je les ai laissés. Ensuite, quand j'ai installé la 2,2, j'ai installé les fichiers que j'ai téléchargé, et je pense que c'est là que j'ai fait la blonde, je n'ai pas du le faire correctement.
Et aujourd'hui en réinstallant la 2,2, j'ai supprimer tout les fichiers même ceux qui ne sont pas partis avec la désinstallation et cette fois si je l'ai fait avec l'installation en ligne. Et je trouve que c'est plus stable, par exemple l'ajout des fichiers plus rapide quelque soit le format (j'avais les fichiers mov qui étaient horriblement longs à charger,lesautres formats longs  mais supportables).

La  suite au prochain épisode....

kissss LaTeam


Windows vista - 32 bits - processeur Intel core 2 quad - CPU Q6600 - 2.4 GHZ - 4GO de ram - carte graphique ATI radeon HD 3650 - FFdiaporama version 2.2

Offline

#6 04-19-2014 12:15:37

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Utilisation de la version 2,2 devel (20140402) par une novice

Bonjour à tous

Je viens de publier une nouvelle "devel" qui devrait régler plusieurs des bugs d'Eva et notamment celui sur les icônes sous Windows et celui sur les synchro son/vidéo
En prime, la sauvegarde de la position de l’ascenseur.

Voilà, si vous pouvez me confirmer que vous n'avez plus de soucis ...


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#7 04-22-2014 22:48:45

adorable_eva
Nouveau membre
From: Bordeaux
Registered: 04-06-2014
Posts: 9

Re: Utilisation de la version 2,2 devel (20140402) par une novice

Bonsoir Dom,

Je viens confirmer que je n'ai plus de bug avec les icônes, la synchro son/vidéo est  correcte, et pour l'ascenseur, je vais faire le test....
Merci Dom


Windows vista - 32 bits - processeur Intel core 2 quad - CPU Q6600 - 2.4 GHZ - 4GO de ram - carte graphique ATI radeon HD 3650 - FFdiaporama version 2.2

Offline

Board footer