You are not logged in.

#1 02-22-2014 01:54:54

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

exportatin mp4 / fichier lisible et pourtant inutilisable

Bonjour,
J'ai un gros problème avec l'exportation en mp4
Description :
1 : Avec une vidéo dans le projet, (soit APN soit autrre,) lorsque je l'export au format mp4, tout semble se dérouler correctement.
2 - Je veux la lire : VLC, KAFFEINE, "VIDEOS" ne lise rien (que du noir mais j'ai le son). Seul le lecteur KMPLAYER accepte de la lire.
3 - Avec FFD je veux reprendre cette vidéo, dans le projet. Lorsqu'elle arrive, la vignette est "rempli par le damier" ce qui indique qu'elle est vide. Exact, sauf pour le son. Par contre la lecteur patine sérieusement.
4 - Si j'utilise OPENSHOT pour faire la même chose (ajouter au projet), j'obtiens une vignette blanche, vide d'image et en lecture, je n'ai que  le son

Je ne sais pas ce qui se passe, d'autant que le format MP4 est donné par défaut.

J'ai fait une copie d'écran des paramètres d'exportations qui se trouve à cette adresse : https://www.dropbox.com/s/pekbdszcxe20d … t_mp4.jpeg

Je suis sous Suse 13.1 - Bureau Gnome.

Sinon, je viens d'installer la dernière version stabe mise en ligne, et je trouve que les fonctions sont plus rapides, surtout pour accéder aux différentes "fenêtre-outils" comme la découpe de vidéos.
L'exportation semble aller plus vite..... mais, reste le mais !

Je vais me rabattre sur le format avi que je n'aime pas.
Merci pour tout ce travail.

Offline

#2 02-22-2014 11:26:23

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: exportatin mp4 / fichier lisible et pourtant inutilisable

Bonjour

Il semble que ce soit le forçage des BFrame qui pose problème avec certaines version de ffmpeg.

Dans la prochaine devel (pas celle que j'ai publié hier), je retirerai ce forçage pour le h264HQ.

En attendant, tu peux exporter en utilisant le codec h264PQ (Phone Quality) au lieu de h264HQ (High Quality) car dans ce cas, il n'y a pas de forçage.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 02-27-2014 17:09:35

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

Re: exportatin mp4 / fichier lisible et pourtant inutilisable

Bonjour,
Merci pour ta réponse, et excuse le retard de la mienne.
J'étais embringué dans un gros travail mélant vidéo et photo, (36 minutes au final) et j'étais plus qu'à la bourre. Des journées intenses et des nuits brève (en sommeil), et voilà, je viens de finir la deuxième version (correction des erreurs de la première)
J'ai peu récupérer les vidéos que j'avais exporté avec FFD en FP4 (objet du post) en les retraitant avec AVIDEMUX. sur les 50 fichiers, j'en ai récupéré 48. (Utilisables avec FFD)
Je perd un petit peu de qualité, mais l'essentiel est là, et au final, avec la qualité d'exportation de FFD, le film est très satisfaisant, projeté sur un grand écran (2 mètres) avec un vidéo projecteur.

En reprenant tes conseil, j'ai exporté toutes mes séquences avec le codec  h264PQ (Phone Quality) et tout a marché comme sur des roulettes.

J'ai constaté quelque petits problèmes, mais je ne t'en fait pas part aujourd'hui, car je ne suis pas certain de ce que j'ai observé. Les fichiers que j'utilise pour ce diaporama ont trop été "trituré" pour se fier à ce qui se passe.
Je vais refaire des tests, mais à partir de fichiers "basiques" et je te tiens au courant.
J'ai mis un autre gars du club photo sur cette affaire, afin de repérer les petits disfonctionements qui peuvent survenir dans notre manière d'utiliser le logiciel. Nous bidouillons beaucoup et sollicitons pas mal l'outil.

A NOTER : le système des plans et la facilité de déplacer et de situer des objets dans la fenêtre du projet a séduit les plus récalcitrants. C'est vrai qu'on s'est bien amuser à faire tourner des roues et des billes dans tous les sens. Un régal et dèq que le processus est compris, ça bouste l'imagination.

Encore et toujours merci pour ce remarquable travail.

PS : dans tous les travaux que je fais, je cite mes outils et le système que j'utilise.

Offline

#4 02-28-2014 12:04:59

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: exportatin mp4 / fichier lisible et pourtant inutilisable

Bonjour

Merci pour les compliments

Nous sommes en train de mettre en route un flux de messages portant sur l'activité d'association comme la tienne.
L'idée est de mettre en relation des utilisateurs intéressés avec des associations qui peuvent les aider à maîtriser l'application.

Si tu souhaites que ton association apparaisse, envois moi un petit descriptif de ton association avec les coordonnées à utiliser pour vous contacter (site web, blog, email, etc...) ainsi qu'un planning et un descriptif des séances que vous prévoyez et on publiera tout ça.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#5 04-05-2014 01:32:06

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

Re: exportatin mp4 / fichier lisible et pourtant inutilisable

Bonjour Domledom,

J'ai pris le temps de faire un topo sur le club photo BIS.
Tu trouveras le documents ici :
VERSION PDF : https://www.dropbox.com/s/pt1god7x1kfoo … t_club.pdf
VERSION ODT : https://www.dropbox.com/s/f8zjwjwrtmec4 … t_club.odt

J'ai mis les deux versions, car comme je suis un peu "bavard" il faudra certainement couper un peu. Faites le sans scrupule.
Et merci pour cette initiative.

William

Offline

#6 04-05-2014 07:05:20

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: exportatin mp4 / fichier lisible et pourtant inutilisable

Bonjour William

Si je peux me permettre un commentaire, ton texte est bien, mais en le lisant je me suis demandé où vous étiez et de quel coin devaient venir les adhérents.

Je pense que tu devrais rajouter des précisions sur cet aspect localisation.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#7 04-12-2014 02:05:27

william
Membre
Registered: 05-02-2012
Posts: 48

Re: exportatin mp4 / fichier lisible et pourtant inutilisable

Bonjour,
Merci pour tes observations. Et oui, on croit tous que notre petit trou de verdure est connue de la Terre entière.
C'est un peu pour ça que Brassens chantait "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque-part". Mais pas de panique, je ne suis par encore dans l'état décrit par la chanson. Ouf, sauvé !

Sérieusement : j'ai remanié la fiche du club photo BIS. J'ai changé le format en "paysage" et j'ai fait une carte d'identité "club" avec l'aide de Wikipédia.
J'ai mis aussi des hyperliens pour la boite mail et le site.
J'ai corrigé quelques erreurs et fautes dans le texte.

Voici les liens pour les documents :
- https://www.dropbox.com/s/ftln4otmui5cj … t_club.odt
- https://www.dropbox.com/s/lggt9sm8mn7u0 … t_club.pdf

Bien sur, la forme peut être remanié. J'ai pensé "paysage" à cause des écrans actuels.

Bon Weekend

William

Offline

Board footer