You are not logged in.

#1 11-28-2013 14:00:47

dantou
Nouveau membre
Registered: 11-28-2013
Posts: 4

Son muet

Bonjour,
Je viens de charger ffdiaporama et je suis bluffé par sa simplicité d'une part, par la qualité des tutos d'autre part. Les "grosses" distributions feraient bien de venir apprendre ce que c'est qu'un tuto bien fait !
Ceci dit, j'ai réalisé un diaporama très simple  : j'ai posé simplement les photos sur le time-line, arrangé les transitions et appliqué quelques morceaux de musique.
En video, aucun problème. En audio par contre
- 1) Au début, pas moyen d'avoir le son en visualisation. J'ai généré malgré tout et pas de son.
- 2) J'ai modifié les diapos, quelques transitions et à la 3° version, après génération, j'obtiens du son sur mon lecteur de DVD. Je n'avais pourtant rien fait sur la bande son, la musique et le départ étaient identiques (sur la 3° diapo).
- 3) Je réouvre ffdiapo, charge la version que je viens de voir et entendre sur mon DVD et j'ai du son ! (alors qu'il n'y en avait pas quand j'ai généré ??)
-4) Arrangement de diapos, insertions, suppressions de diapos ... et insertion de divers morceaux de musiques -> je perds le son au premier changement musical, et ne le récupère pas quand le 1° morceau doit reprendre, ni pour les autres morceaux : ce n'est donc pas lié à une compatibilité de mes fichiers musicaux, en mp3, mais on ne sait jamais ...
- 5) Je change le morceau de départ -> perte du son. Je le remets -> plus de son
Je n'ai toujours plus de son.
Je suis sous Mageia 64 bits. J'ai chargé les rpms proposés, et j'avais Audacity, KDEnlive, Vidéos, Kmix, K3b, Dragon Player d'installé. J'ai, après ffd, chargé VLC pour voir, mais alors je n'ai maintenant plus de son du tout, car plus de flux. J'ai donc enlevé Audacity et VLC, ce qui a tout remis en ordre, mais toujours rien sur ffd?
Qui a une idée ?
Merci d'avance, Dan.

Offline

#2 11-28-2013 16:42:27

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Son muet

bonjour,

Version?

C'est un truc que j'ai oublié de signaler à Dominique pour la version 1.7, pour l'instant je n'ai pas testé le son sur la V2
Ceci ce produit sûrement lorsqu'il y a plusieurs morceaux de musique dans le diaporama.
dans ce cas insère tes musiques normalement > vérifie sans éditer de diapositive> si c'est bon enregistre le projet.
maintenant édite une ou deux diapositive> enregistre le projet > relance la prévisualisation  pour voir si tout fonctionne avant d'encoder ton projet
S'il manque une partie du son recharge le projet  ouvrir projet ou ouvrir récentouvrir récent
vérifie puis si c'est bon encode ton projet sans faire de modification.

Note un petit test ceci n'a pas l'air de se produire avec la version 2
Serge

Offline

#3 11-29-2013 01:39:56

dantou
Nouveau membre
Registered: 11-28-2013
Posts: 4

Re: Son muet

Bonsoir,
Effectivement, j'ai oublié de signaler le plus important. J'ai apparemment la version 2. Mais je vais essayer comme tu dis. Je te tiens au courant. Merci.

Offline

#4 11-29-2013 01:54:18

dantou
Nouveau membre
Registered: 11-28-2013
Posts: 4

Re: Son muet

Rebonsoir,
Le test a été vite fait. Je n'ai mis qu'1 musique, de la 2° diapo à la fin :
- 1) 1° diapo sélectionnée, clic droit sur la 2° et inséré musique. Enregistré. Jouer -> rien. Recharger récent -> rien. Recharger projet -> rien (essayé aussi dernière diapo sélectionnée, reste idem
- 2) 2° diapo sélectionnée, clic droit sur la 2° et inséré musique. Enregistré. Jouer -> rien. Recharger récent -> rien. Recharger projet -> rien.
Quoi d'autre à tester ?
Merci.

Offline

#5 11-29-2013 14:18:16

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Son muet

bon:
@dominique.
Je pense qu'il y a un problème avec les fichier mp3:
ceci sur w8.1
j'ai juste fait un diaporama et les fichiers mp3 n'apparaissent pas dans l'explorateur intégré à ffd. et lorsque l'on glisse un fichier mp3 directement sur la zone de son il est reconnu comme une nouvelle diapositive.
Par contre ok après conversion en .wav
@dantou
le problème doit venir de là.
Essaie de convertir tes fichiers .mp3 en .wav cela devrait fonctionner correctement.

Info +

test sur ubuntu pas de problèmes apparents.
A tester aussi: supprimer ou renommer le fichier "ffdiaporama.db" dans ton répertoire personnel>dossier [.ffDiaporama] et ré essai
ceci à résolu en partie le pb sur windows je vois bien les fichiers mp3 par contre toujours pas de "drag and drop" (pour le mp3 OK pour ubuntu)

Offline

#6 11-30-2013 15:56:30

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Son muet

Bonjour

Le moins qu'on puisse dire est que je n'avais pas les yeux en face des trous la semaine dernière quand j'ai passé cette version en stable : Elle est pleine de petit problèmes.
Je suis en train de préparer une version 2.0.1 "patchée" pour résoudre tout cela.
J'ai mis le SVN à jours, je pense avoir à peut prêt tout réglé, mais si vous voulez bien tester et me dire si vous en trouvez d'autre, cela permettra probablement que je les corrige avant de publier la version patchée.

Merci d'avance


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#7 12-01-2013 18:54:39

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Son muet

bonsoir,

Tout à l'air OK après compilation du moins sur ubuntu (je n'ai pas installés les prérequis pour windows).
>dernier répertoire ouvert bon
>glisser déposer des images ou vidéos en tant que diapositive bon
>glisser déposer des images ou vidéos en tant que bloc pas testé
>glisser des fichiers musicaux bon
>insérer des fichiers mp3 par l'intermédiaire de l'explorateur intégré bon
>manque toujours la dernière seconde du projet lors de l'encodage en vidéos (mp4) (on peut remédier facilement en prolongeant la dernière diapositive.

je ne me souvient pas s'il y avait d'autres choses à voir.

Serge

Offline

#8 12-01-2013 21:37:55

dantou
Nouveau membre
Registered: 11-28-2013
Posts: 4

Re: Son muet

Bonsoir,
Merci Sestay pour cette information. Effectivement, seuls les fichiers "wav" passent. Je n'ai eu ensuite aucun autre problème. Je vais voir si je peux charger la nouvelle version pour essayer.
Encore merci à tous. Dan.

Offline

Board footer