You are not logged in.

#1 07-23-2013 09:17:46

Yvance77
Nouveau membre
From: Nice
Registered: 07-23-2013
Posts: 2

Enchainement de fichiers musicaux

Salut,

Nouveau venu dans l'univers du montage vidéo, je découvre non sans mal les joies des petis films à faire chez soi.  Ffdiaporama est un logiciel basique certes, mais c'est le seul qui m'a permis simplement et de manière abordable à faire mes premières réalisations. Pour les débutants, je n'ai pas trouvé mieux. Ou alors c'est usine à gaz.

A titre personnel, je suis sous Linux Mint 15 Olivia (base Debian et Ubuntu raring).

J'ai plus ou moins compris en lisant la doc et en me plantant l'usage des diapositives leurs traitements etc... pour in fine avoir quelque chose qui me plaise.

Or, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre et aucune des lectures effectuées à apporter une solution.

Avec Ffdiaporama je pense faire bien les choses : J'ai  5 diapos au total d'une durée de 13.08 minutes

J'ai trois titres sur la première diapo déclarés comme suivant :

Proprieacuteteacutesdelamusique1.png

Les quatre qui suivent sont ainsi :

Proprieacuteteacutesdelamusique2.png

Tout devrait s'enchainer or ce n'est pas le cas :

- La diapo n°3 n'a plus de son

- Cela reprend de manière tronquée sur la n°4 (avec le titre placé en second place)

- Et la dernière idem, joue la titre n°°3 mais avec un grosse coupure.

Sans explication !


Information durée des diapos :

La diapositive n° 1 dure 57 secondes
La diapositive n° 2 dure 36 secondes
La diapositive n° 3 dure 5.11 mm:sc
La diapositive n° 4 dure 3.03 mm:sc
La diapositive n° 5 dure 3.20 mm:sc

Total 13.08 mm:sc

Information durée des fichiers audio :

3 titres pour une durée de 13.08 mm:sc (idem donc )

Que ce soit sous MP3 compressé en 320 Kbs - Flac - Wav cela ne change rien au résultat final

Pouvez-vous m'aider à solutionner mon souci afin que je puisse avoir ma musique en continu SVP

Merci bien


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
__________________________________________________________________________________________
Linux Mint 15 Olivia - Mate Edition - Ffdiaporama V1.6

Offline

#2 07-23-2013 09:40:08

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Enchainement de fichiers musicaux

Bonjour

Tu fais face à un problème connu (il va vraiment falloir que je m'en occupe car ça fait une éternité qu'on me le demande ...)

Le problème est que ffD ne passe au morceau suivant que lors d'une transition.
Donc, vu les durées de tes slides, il est normal que la diapo 3 n'est plus de son au bout d'un moment, que le second morceau débute sur la 4 et ainsi de suite.

Sauf à attendre que je change ce mode de fonctionnement (ce qui va prendre du temps car j'ai d'autres trucs sur le feu en ce moment), je te conseil de fusionner tes 3 fichiers son avec audacity et d'inclure le fichier résultat dans ffD sur la 1ere diapo.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 07-23-2013 10:11:53

Yvance77
Nouveau membre
From: Nice
Registered: 07-23-2013
Posts: 2

Re: Enchainement de fichiers musicaux

Salut,

Merci pour la réponse, c'est très clair. Pour l'astuce je vais faire selon avec audacity que j'ai bien entendu.

Dois-je passer en résolu ?

A bientôt et très bon soft chapeau !


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
__________________________________________________________________________________________
Linux Mint 15 Olivia - Mate Edition - Ffdiaporama V1.6

Offline

Board footer