You are not logged in.

#1 07-20-2013 12:24:49

Philippe 21
Membre
Registered: 10-07-2011
Posts: 66

Pb. son

Bonjour,
j'ai enfin réalisé une ébauche de diaporama très basique pour essayer (avant de produire star war XII en 4K) avec votre dernière version stable 1.6 pour W7 2 go de ram
caractéristiques :
aucun effet compliqué, transitions aléatoires, 11 photos de 2.40mo, bref du basique, j'ai simplement posé les photo sur le time-line.
le pb est que lorsque j'ai ajouté le son (un extrait de chanson mp3)  cela craque, monte-descend à n'importe quel niveau de volume, en bref le son est mauvais à peine audible correctement et ce tout le temps mais surtout au moment des transitions d'images ;  est-ce un pb connu sur cette version ? si oui que faire pour le corriger.
Le pb ne semble pas exister à la finalisation-encodage pour matériel de salon ; vous allez me dire que cela n'est pas important car finalisé c'est bien, oui mais !!! j'aimerai me rendre compte du  bon rendu harmonique avant d'encoder car sur ma vieille bécane la génération prend UN TEMPS INFINI, un rapport d'environ 1 a 5 voire plus.
secondo existe-il des effets pour le son, par exemple réduction progressive de fin ou augmentation progressive, si oui : où dans le programme ?, et y-a-t-il un tuto ? car je ne l'ai pas  vu sur celui (excellent) de Sestay.
Merci et félicitations à tous

Offline

#2 07-20-2013 14:55:47

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: Pb. son

Bonjour

Ce problème est effectivement connu. Il vient du fait que sous Windows ffDiaporama est très (très) lent.
Je te conseil donc d'attendre quelques heures car je suis en train de publier une nouvelle version "devel".
Cette nouvelle version est :
-d'une part en Qt5 au lieu de Qt4 et coté vitesse on sent la différence ...
-d'autre part je publie (enfin) une version 64 bits ce qui permet d'utiliser beaucoup plus de mémoire et fait gagner beaucoup de temps. Si ton Windows est en 64 bits, n'hésites pas.

Concernant les effets sur les sons maintenant :
-quand on passe d'une musique à une autre, il y a un effet automatique de fader (le son sortant diminue, pendant que le son entrant, augmente). Si tu veux ajouter un effet de réduction du volume en fin de montage, par exemple, tu n'as donc qu'à supprimer la musique sur le dernier slide, quitte à en ajouter un de la durée de la transition de cette dernière diapo.
-sinon, tu peux réduire ou augmenter le volume diapo par diapo. Dans ce cas, les évolutions sont faite de façon progressive durant les transitions.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 07-20-2013 17:02:16

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: Pb. son

Bonjour:
en attendant ..
Pour améliorer l’Écoute du son tu peux essayer dans les options de l'application aussi de régler les options de prévisualisation de changer la fréquence d'écoute. ce sera un peu mieux.
J'ai abordé le son sur la documentation, peut être mal mis en valeur, page 25.

Je viens d'avoir la mise à jour de la 1.7
c'est un peut mieux pour le son...
(en aparté: sur la version ubuntu Dans la fenêtre des propriétés de la diapositive je n'ai toujours pas de menu au clic droit sur les plan et les blocs, juste une petite fenêtre "Qu'est-ce que c'est".)

Last edited by Sestay (07-20-2013 17:19:17)

Offline

#4 07-21-2013 17:55:53

Philippe 21
Membre
Registered: 10-07-2011
Posts: 66

Re: Pb. son

Bonsoir,
Merci aux deux auteurs des deux posts précédents pour leur aide.
Philippe

Offline

Board footer