You are not logged in.
- Topics: Active | Unanswered
#1 04-15-2013 18:42:40
- marmotte007
- Nouveau membre
- Registered: 04-15-2013
Problème de fuite mémoire (constaté sur version beta 2 et 4)
Hello Domledom,
c'est Olivier (de Videoporama). Comme tu peux le constater, je suis également devenu un utilisateur de ffdiaporama.
Je suis occupé avec un montage assez important (280 dias composées d'images et de vidéos -> durée totale du montage : presque 1 heure). J'ai commencé sur mon netbook (donc pas une machine de guerre :-) avec Archlinux - beta 2) et ça passe pendant un moment, mais je constate que la consommation mémoire ne cesse d'augmenter (à chaque ouverture d'une dia, la mémoire utilisée par ffdiaporama augmente ... mais ne diminue jamais même quand on passe à une autre dia). Ceci même si je n'apport aucune modification à la dia ouverte.
Avec les dia "image", ce n'est pas trop grave, mais avec les dias "vidéo" c'est une catastrophe. Sur mon netbook, je peux visualiser environ 2 minutes de vidéo (dans la fenêtre de retouche vidéo) et ensuite toute ma RAM est utilisée et le fait de passer en swap bloque littéralement le PC au point de devoir tuer complêtement tout.
J'ai donc fait un essai sur un PC win7 (un peu plus puissant et avec 4 Go de RAM) -> Même problème (mais évidemment il arrive plus tard vu qu'il y a plus de RAM à consommer avant de saturer le tout). De plus, cette consommation mémoire ralenti également la visualisation de la vidéo (ce n'est pas un problème de CPU, celui-ci ne dépasse pas 40% d'utilisation sur cette machine ... pourtant la vidéo est hachée (c'est une vidéo 1280x720 en H264).
Je ne maîtrise vraiment pas bien la gestion mémoire en C++, mais je souçonne une création d'objet qui ne sont jamais détruits par après.
Bref, voici mes constatations, j'espère que ça t'aidera.
A+
Marmotte
#2 04-16-2013 06:53:12
- domledom
- Administrateur
- Registered: 09-17-2011
Re: Problème de fuite mémoire (constaté sur version beta 2 et 4)
Salut Marmotte,
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ...
Effectivement, il y a une fuite mémoire, et vous êtes un certain nombre à me l'avoir rapporté.
Pour le moment, je cherche où j'ai bien pu oublier de libérer un bloc !
Dès que je trouve, je te tiens au courant.
Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)