You are not logged in.
- Topics: Active | Unanswered
#1 11-29-2014 14:47:12
- fabulon
- Membre
- Registered: 05-21-2014
Démarrer une piste son au milieu d'une diapo?
Bonjour,
Tout est dans le titre: j'aimerai pouvoir régler le moment où démarre une chanson, que cela ne soit pas forcément au début de la diapo.
Suggestion: est-ce que cela ne serait pas plus simple (pour l'utilisateur... peut-être pas pour le développeur) si la piste son était gérée indépendamment des diapos? Voir si l'on pouvait insérer plusieurs pistes sons (pour bruitage par exemple...)
Merci!
#2 11-29-2014 18:53:05
- Sestay
- Modérateur
- Registered: 09-19-2011
- Website
Re: Démarrer une piste son au milieu d'une diapo?
bonjour,
Le plus simple c'est de scinder la diapositive, (créer deux diapositives identiques),et régler la durée en fonction du résultat à obtenir.
Dia 1& dia2 musique à cheval.
Dia 2(dupliquée) &dia 3 deuxième musique.
Note sur la version 2.2 nous avons la possibilité d'ajuster automatiquement la durée d'une diapositive à la musique.
Astuce:
Pour avoir une deuxième piste son exemple pour un bruitage ......
Créer une diapositive vide et rajouter une bande son du bruitage régler la durée de celle-ci.
Encoder celle-ci au format mp4 (ou autre) la résolution ou la qualité de l'image importe peu.
Il suffit maintenant d’inséré cette vidéo dans une diapositive en tan que plan.
Un exemple Diapo 5 https://www.dropbox.com/s/rso36obq9d9nr … e.zip?dl=0? un extrait que j'avais fait pour Diaporam@forum.
Pour l'amélioration de tout ceci Il vas falloir malheureusement patienter un peut, le projet étant en stand bye.
#3 11-30-2014 10:24:42
- fabulon
- Membre
- Registered: 05-21-2014
Bonjour,
Merci pour votre réponse, même si je ne la trouve pas très pratique...
C'est vraiment dommage que le développement soit en stand bye, car le boulot réalisé est vraiment sympa.
Ce serait dommage que cela s'arrête là!
#4 11-30-2014 12:33:02
- Provincial Pointu
- Membre
- Registered: 11-12-2014
Bonjour,
Je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les questions du forum sur le son, car je crois, comme "fabulon" que c'est actuellement le point faible de ffD, par ailleurs une petite merveille de logiciel. La preuve en est ce qu'il est possible de faire avec : le diaporama de Sestay que je viens de lire sur Magritte est magnifique. Bravo, bravissimo à lui ! Et félicitations aux concepteurs de ce logiciel libre, que je conseille désormais à tous mes amis photographes amateurs passionnés de montage.
Je retourne au sommaire du forum pour ajouter une question différente (animation d'un trajet sur une carte)