You are not logged in.
- Topics: Active | Unanswered
#1 11-20-2014 19:12:23
- Provincial Pointu
- Membre
- Registered: 11-12-2014
Cliparts
J'utilise avec grand profit et admiration ffDiaporama (ffD) depuis peu. Félicitation pour ce logiciel puissant créé par des passionnés ! Puis-je me permettre cependant une suggestion modeste :
Avec la version 2.1, j'avais installé les cliparts et les textures correspondantes (avec les dates de 2013 et 2012 je crois). La relative pauvreté des cliparts offerts pour ajouter du texte en encadré m'avait déçu alors que tout le reste me semble d'excellente facture.
Voyant que la version 2.2 devel était en ligne, j'ai pensé que les cliparts et textures estampillés 2014.exe se seraient enricihs de nouvelles présentation. Je les ai téléchargés et installés sur la v. 2.1.
Grosse déception : pas un iota n'a changé (sauf erreur de ma part bien sûr). Vous devinez ma suggestion : enrichir les cliparts de nouvelles formes (bulles avec des "becs" dans toutes les directions, tampons, timbres, cachets et sceaux divers, flèches, étoiles, enveloppes, globes, fleurs, écus/écussons, moyens de transport, etc.)
Merci de votre attention à cette modeste demande d'un utilisateur passionné.
#2 11-22-2014 15:56:59
- Provincial Pointu
- Membre
- Registered: 11-12-2014
Re: Cliparts
Je reviens sur ma précédente contribution concernant les textures et cliparts, suite aux infos que m'a transmis Sestay. Je confondais phylactères (bulles) avec texte et cliparts.
Effectivement le nombre de CLIPARTS est très riche et me satisfont tout à fait... maintenant que je sais où les trouver, c-à-d. PAS dans le sous-menu "Propriétés de la diapo > Ajouter texte > Ajouter texte dans un CLIP-ART !!!", dont l'intitulé m'avait trompé et qui devrait être modifié par "Ajouter texte dans un phylactère / bulle" . Mais dans "Ajouter fichier > ffDiaporama > Cliparts > etc."
Donc je vais être plus précis : Bravo pour la richesse des CLIPARTS ; mais je persiste à penser que le nombre de PHYLACTÈRES ou BULLES avec texte à insérer est relativement pauvre et que je propose modestement d’en ajouter de plus variés (cf. message précédent pour les suggestions). Merci d'avance aux développeurs intéressés.