You are not logged in.

#1 04-06-2014 11:42:37

adorable_eva
Nouveau membre
From: Bordeaux
Registered: 04-06-2014

Générer un film

Bonjour la ffdiaporama team,

J'ai téléchargé ffdiaporama 2.1, j'ai essayé cette application qui a été facile à utiliser même pour une novice comme moi. J'avoue, je ne connais rien en vidéo. Mais en quelques heures, j'ai pu réaliser des découpages de vidéos, des transitions, des animations sur les textes, des montages photos, ajout de musique etc... Bref, je  me suis bien amusée. La lecture dans le preview est super et je suis satisfaite du résultat malgré le manque de qualité de certains de mes supports. Et puis arrive le moment de générer le film ! L'étape finale ! Ben là ça ne va plus, quelque soit les divers encodages possibles aucune réussite et toujours le même message :

« Erreur pendant la génération »
« SVP contacté le project ffdiaporama »

Et là, ni ma logique et ni mes connaissances ne suffisent pour résoudre cette étape. J'ai donc parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ou peut être pas compris certaines explications. Je me pose plusieurs questions, à savoir :

- Est-ce que mon pc est assez puissant ? Je n'ai trouvé aucune information sur une configuration minimale. Précision sur ma configuration : Windows Vista Edition familiale premium pack 2, 32 bits, Intel core 2 quad CPU Q6600, 4 go de mémoire vive et la carte graphique est une ATI RADEON HD 3650.
- Est-que j'ai mal configuré le logiciel et la partie pour la génération ? Et là, j'ai tout à apprendre.
- Est-ce que le film est trop long ? Est-qu il y a trop de fichiers ? Trop de transitions et d'effets, trop de médias différents ?

Je souhaite réaliser un film pour l'anniversaire de mon petit fils qui est le 11 avril prochain... Snif va falloir que je fasse un autre cadeau si je ne trouve pas de solution....

PS : milles excuses sur les termes utilisés, je vous rappelle que je suis totalement novice.

Cordialement, Eva

Windows vista - 32 bits - processeur Intel core 2 quad - CPU Q6600 - 2.4 GHZ - 4GO de ram - carte graphique ATI radeon HD 3650 - FFdiaporama version 2.2

#2 04-06-2014 12:52:40

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Website

Re: Générer un film

Bonjour et bienvenue,

Dans un premier temps, vas dans appdata/roaming/ffdiaporama

C:\Users\(nom utilisateur\AppData\Roaming\ffDiaporama

et renomme les fichiers ffdiaporama.xml et  ffdiaporama.db(ceux-ci seront recréé lors du lancement de l'application) et test l'encodage.

sinon installe la version devel 2.2, celle-ci est dans une période stable et fonctionne sans problème.

serge

Last edited by Sestay (04-06-2014 12:53:07)

#3 04-06-2014 13:24:00

adorable_eva
Nouveau membre

Bonjour Sestay,

Merci pour cette réponse rapide !

Je viens de renommer mes fichiers, relancer l'application et effectivement les fichiers se sont recréés, mais toujours le même message. Je vais essayer la deuxième option.....

Windows vista - 32 bits - processeur Intel core 2 quad - CPU Q6600 - 2.4 GHZ - 4GO de ram - carte graphique ATI radeon HD 3650 - FFdiaporama version 2.2

#4 04-06-2014 19:04:30

adorable_eva
Nouveau membre

Sniff, j'ai installé la 2.2, et toujours le même message.... J'ai essayé de travailler quelques fichiers mais on dirait que c'est plus lent que sur la version 2.1....

#5 04-07-2014 06:39:30

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011

Bonjour Eva,

Est-ce que le message « Erreur pendant la génération » apparait tout de suite quand tu lances une génération ou après, pendant la génération ?
Et est-ce que le programme commence à créer un fichier ?

Dans le premier cas, c'est peut-être un problème de fichier. As tu essayer de le générer à un autre emplacement sur ton disque dur ?

Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

#6 04-07-2014 13:42:59

adorable_eva
Nouveau membre

Bonjour Dom,

Le message d'erreur intervient de suite et non pendant. L'application est sur un premier disque dur interne (le système d'exploitation) et les fichiers pour la création sont sur le deuxième disque dur interne. Je pensais que cela pouvait marcher comme cela puisse que la lecture se fait parfaitement dans le preview. Je vais essayer de faire l'essai en regroupant tous les fichiers sur le disque d'exploitation....Je te tiens au courant....

#7 04-07-2014 15:55:41

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011

Eva

Le problème n'est surement pas sur les fichiers sources puisque la preview fonctionne.

Je pensais plutôt au fichier vidéo de destination ... je ne sais pas, un caractère qui pose problème dans le chemin ou dans le nom de fichier ...

Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

#8 04-07-2014 20:10:58

adorable_eva
Nouveau membre

Bonsoir Dom !!!!

Bonne nouvelle, effectivement c'était le chemin du fichier de destination qui posait le problème. Trop génial !!! j'ai donc générer le film et ensuite je l'ai mis sur l'une de mes clefs USB, et youpi je le regarde sur ma TV grand écran (107cm) !!!!  et là je suis grave surprise!!! les images sont tellement mieux que dans le preview (hihihihi surtout que certains de mes fichiers ne sont pas au top, à croire que le logiciel les a amélioré.... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,  je l'ai enfin mon cadeau pour le 11 avril prochain....
Maintenant je vais le graver sur CD avec une jolie jacquette.......

Encore merci !!!

Board footer