You are not logged in.

#26 11-05-2014 11:10:26

cloclo95
Membre
Registered: 11-05-2012

Re: capturer une image

Bonjour
Mon projet qui avait débuté sur la version 1.5, pose problèmes sur les versions suivantes.
Je l'ai à nouveau testé sur 1.5 et fonctionne très bien mise à part ce problème de capture d'image sur la dernière diapo. Initialement défini en 16/9, je me demande si ce ne serait pas en partie la cause de mes problèmes sur les nouvelles versions.
Je vais continuer à travailler mon projet sur 1.5 en espérant que vous pourrez m'apporter une solution.
Il est vrai que ce travail traîne en longueur mais il me demande beaucoup de temps car très complexe.
Je pense qu'il n'y aura plus de souci quand j'attaquerai d'autres projets.
Merci!  Claude

#27 11-05-2014 18:05:30

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Website

bonsoir,

Initialement défini en 16/9

le problème viens de là, si tu passe de 16:9 à 4:3 ou l'inverse tout vas se décaler.
Serge

#28 11-06-2014 15:17:22

cloclo95
Membre

Bonjour
La géométrie du projet est d'origine en 16/9.
J'ai toujours concervé cette géométrie avec les versions suivantes à 1.5 et malgré celà, beaucoup de problèmes.
Je me posais simplement la question, à savoir si la géométrie 16/9 des nouvelles versions était compatible avec celle du début de mon projet.
Serge! Je ne sais pas si tu as concervé les fichiers que je t'avais fait parvenir, si c'est le cas, peut être pourrais tu les tester sur 1.5 et suivants.  Ce serait je pense la meilleur solution pour comprendre mon interrogation .
Je ne voudrais pas t'embêter avec ça mais j'aimerais bien pouvoir profiter des nouvelles versions sans avoir à retoucher les images.
Encore merci et si cela peut faire avancer et améliorer le logiciel ce serait top.
Claude

#29 11-07-2014 10:16:28

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Website

Bonjour,
Je ne pense pas que tu m’aie envoyé de fichier si tu peux me les faire parvenir.
Je pense que tu l'avais fait à Dominique.
J'ai testé un projet quand même avec une version 1.5 portable sur windows (création d'un petit projet puis ouverture avec la version 2.2 je n'ai pas eu de problème mais c'était un simple projet).

Je te propose en tout état de cause une solution.
C'est à partir de la version 1.5 qui ouvre correctement ton projet d'encoder les parties qui sont terminées et d'insérer les vidéos créées dans un nouveau projet sur une version plus récente puis de réaliser sur cette version les modifications désirées.
Cela m'arrive de faire comme ceci pour des projet ou j'ai des diapositive avec de nombreux Blocs et plan pour un encodage final plus rapide.
Pour garder une bonne qualité du peux encoder ces partie en .mjpeg (Gros fichier au final)

Note:
Comme toi je suis juste un utilisateur de ffDiaporama, je contribue de puis le début de l'application au projet au niveau tutoriel et signale les petit bugs.
Serge

#30 11-07-2014 10:52:31

cloclo95
Membre

Bonjour
Excuse moi Serge! C'était évidemment à Dominique que j'avais fais parvenir mon projet ..
Je vais essayer ta manip, je te tiens au courant du résultat.
Merci A+

#31 11-19-2014 18:22:19

cloclo95
Membre

Bonjour
Serge! J'ai fait la manip que tu m'as recommandé, effectivement c'est tres pratique pour un encodage final plus rapide.
Par contre pour ce qui m'interresse ça ne change rien. La video que j'ai inserré, se retrouve avec une partie tronquée dans le bas de l'image lorsque je la prévisualise en mode "prévisualisation" (que j'utilise pour vérifier mon projet) alors que dans les propriétés de la diapositive l'image est entière, que ce soit en plein écran ou en marge TV.
L'effet s'accentue quand j'augmente la taille des vignettes. En mode partition, pas de problème, l'image est entière. mais la prévisualisation est trop réduite. Je n'ai pas ce problème sur la version 1.5 où je constate que les vignettes sont plus petites et donc une prévisualisation plus grande.
Une fois encodé, l'image doit être entière, mais c'est très génant pour travailler sur la mise en place des images.
Serait il possible avec ffdiaporama de pouvoir mettre la prévisualisation en plein écran?
Est ce que celà pourrait venir aussi de la résolution de mon écran PC ? j'ai essayé sur un portable avec w7,pareil..
Merci Claude

Board footer