You are not logged in.
- Topics: Active | Unanswered
#1 10-15-2012 09:39:55
- Sestay
- Modérateur
- Registered: 09-19-2011
- Website
[Clos]problème bizarre en cause fichier de configuration et autres
bonjour dominique:
tout d abord, je t’envoie le fichier xml de configuration en cause https://dl.dropbox.com/u/91967254/ffDiaporama.xml.
avec ce fichier dans la configuration:
> un copier coller d'une diapositive plante le logiciel
>ajouter une diapo vide ok une deuxième diapo vide plante aussi.
fonctionnement normal après suppression de ce fichier
contexte:
sûrement suite à une modification de la configuration.
celles que j'ai faites activer le désentrelacement mts (ceci fonctionne correctement mais les vidéos pixelisent au début et à la fin)
rognage vidéo 1920x1088 suite à une modification du script de "Gvfx" (pour passer de 720 à 1080 qui s'obstine à créer du hd à cette dimension).
A propos de la nouvelle mouture sympa les nouveaux effet mais les boutons de remise à zéro sont caché à droite de l'interface.
A propos du site je n'arrive pas à me loguer sur celui-ci à partir de ma tablette sous androïd (asus tft) une fois le login et mot de passe rentré je reviens sur la page d’accueil du forum sans signalement d'erreur !
RETOUR
>>>C'est ok j'ai installé firefox sur ma tablette <<<<<< (mais pas avec le navigateur d'origine)
voila
Last edited by Sestay (10-16-2012 13:21:11)
#2 10-17-2012 07:58:05
- domledom
- Administrateur
- Registered: 09-17-2011
Re: [Clos]problème bizarre en cause fichier de configuration et autres
Bonjour Serge
Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, j'étudierais ton fichier de config ce week-end.
Concernant le mts, il faut comprendre que ce format cumule plusieurs défauts :
- C'est un flux et donc les données arrivent brutes dans le fichier sans être pré-formatées
- C'est du h264 et donc ça fonctionne par groupes de 4 trames (en général) avec la 1ere trame en dernier et comme c'est un flux, le 1er groupe n'est pas forcément complet !
- Enfin, c'est entrelacé et le yadif à besoin de plusieurs "ref-frame" pour se mettre en route
Bref, on perd presque à chaque fois la 1ere seconde. Il faudrait que j'ajoute une option pour couper d'office la 1ere seconde des fichiers mts.
Concernant le 1088, il faut savoir que les encodeurs h264 fonctionne beaucoup mieux avec des multiples de 16 lignes et 1080 n'est pas un multiple de 16.
Du coup de nombreux soft et caméra encodent en 1088 : c'est un grand classique !
Concernant les boutons dans l'interface, c'est noté, je vais corriger ça (problème avec les traductions en français qui sont trop longues).
Pour la compatibilité Androïd/Chrome avec le site, je vais laisser Pepe prendre ça en charge (est-ce que tu lui as écrit ?)
Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)