You are not logged in.

#1 04-10-2012 11:15:43

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

A propos des versions 20120405

bonjour:

un petit bug sur cette version:
lorsque l'on a plusieurs plan dans la fenêtre des propriétés de la diapositive et que l'on supprime le premier plan ffd Crashe 'erreur de segmentation'.

Une petite remarque entre autre sur les changements:
au niveau des propriété je préférait quand la durée d'un plan était sous la bande des plans, l'indication de la durée "allongé à xxx" est tronquée.

@+

Offline

#2 04-10-2012 19:19:23

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: A propos des versions 20120405

Bonjour Serge,

Je pense avoir corrigé ces 2 bugs dans la version 20120409 que j'ai publié hier : peux tu vérifier ?

Pour le changement de position, à voir si on s'y habitue. Ça donne un gros avantage de gain de place, mais c'est vrai que ça change les habitudes ...

Que penses tu du reste ?


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 04-14-2012 18:43:15

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: A propos des versions 20120405

bonjour:
réponse rapide pour l'instant le bug apparait toujours lorsqu'il y a plusieurs plan c'est bon lorsque l'on supprime le premier plan mais le bug se produit maintenant lors d'une deuxième ou d'une troisième suppression (ceci en partant de la gauche vers la droite).

Pour le reste je te donnerait quelque remarque lors du prochain post (je prépare des captures)
@+

Offline

#4 04-16-2012 16:20:17

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: A propos des versions 20120405

bonjour:
Tout d abord une petite capture d'écran pour t'expliquer un petit problème que j'ai pus facilement régler en modifiant les coordonnées des blocs.
(biens les guides maintenant)
transition_%20perso.jpg

Revenons au sujet:

-BUGS
Pour le bug signalé précédemment c'est ok
Nouveau bug lorsque l'on insère une diapo vide tant que l'on ne met pas de bloc si on fait un clic droit ffDiaporama se ferme .

-Ergonomie:
(tout ceci est subjectif)
Bien pour le déplacement des menu en haut de la fenêtre des propriétés
Pour les différentes propriété ne serait-il pas possible comme dans les premières version de revenir aux onglets
>propriété coordonées
>formes animations
cela éviterait de déplacer sans arrêt la barre de défilement.

-COMPILATION
Une petite remarque au sujet du résultat de la compilation des dernières versions

Le résultat de la compilation est placé dans le répertoire ~/ffDiaporama/trunk/build

Contrairement à ce qui est cité le résultat se trouve dans home/xxx/build
d'autre part j'ai remarqué que l'archive décompressée (dossier ffDiaporama),contenait un binaire fonctionnel d'une version précédente:
exemple pour la version 0416 nous avons l'exécutable (Créateur de film ffDiaporama) de la 0409

-Divers
Bon on se familiarise donc avec les nouveaux éléments de l'interface.
A propos des clignotement peut-il y avoir une option 1(visible masqué) 2(masqué visible),juste dans le cas ou on superpose deux blocs.(On devient compliqué !!!)
Encore un truc un petit bouton pour capturer éventuellement une image sur un média lors de l'affichage de la visualisation des vidéos ... pour l'insérer ensuite dans notre projet.

@+

Last edited by Sestay (04-16-2012 16:39:43)

Offline

#5 04-17-2012 06:45:07

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: A propos des versions 20120405

Bonjour Serge

Pour les copies d'écran ... je ne comprend pas : Peux tu commenter ?
Pour le bug de la diapo vide, je n'arrive pas à le reproduire. Dans quel cas l'as tu exactement ? L'as tu toujours avec la version 20120416 ?
Pour la doc, tu as raison, je vais corriger ça.
Pour le tar.gz, si j'ai bien trouvé des fichiers qui ne devrait pas y être (*~ par exemple), je n'y trouve aucun binaire ?
Pour les clignotements, je vais voir ce que je peux faire ... je l'ajoute à la liste des demandes
Pour la capture d'écran, j'y avais déjà pensé, mais je voyais ça plutôt sur le lecteur de preview. J'ajoute ta demande à la liste des demandes (1 bouton de capture pour les 2 lecteurs)
Enfin, concernant l'ergonomie :
- Je vais tout d'abord redescendre le bouton undo dans la barre du bas. Pour uniformiser toutes les boites, puisque je commence à l'ajouter un peu partout, je vais le placer systématiquement entre OK et CANCEL.
- Je vais re-bouger les info de slide et de plan hors de cette zone.
Cela devrait libérer de la place et limiter les mouvements d’ascenseurs.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#6 04-17-2012 10:17:24

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: A propos des versions 20120405

bonjour:
petites précisions:

>captures:
Dans la capture de droite quand on prend les 1/4 de l'écran lors du découpage nous avons une fine bande ou apparaît l'arrière plan:
ici noire donc pour la faire disparaître j'ai dû ajuster les coordonnées des 4 blocs pour obtenir l'effet voulu. capture de gauche.
j'ai rajouté les captures des propriétés car la séparation n'apparaît pas sur cette fenêtre.(le but était de faire une petite transition en diaphragme)

>bug
ceci ce produit aussi sur la version 20120416 insertion d'une diapos titre>seulement quand on clique droit sur la zone des plans en haut à droite et qu'aucun bloc n'est présent, sur les autres zones c'est ok

j'espère avoir été assez clair ...

>Autre:
depuis quelques versions tu as supprimé l'option flou netteté dans recadrage et correction est-ce définitif ?
j'oubliais dans la génération nous avons la possibilité de créer une vidéo  sans son, serait-il possible de pouvoir aussi générer juste la partie audio, car cela m'arrive de récupérer le fichier temp.wav pour faire quelques retouches.

Last edited by Sestay (04-17-2012 11:00:23)

Offline

#7 04-17-2012 14:38:25

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: A propos des versions 20120405

bonsoir:
pour signalement ce format ne passe pas dans ffd

Format                           : DV
Format_Commercial_IfAny          : DVCPRO
File size                        : 3.92 GiB
Duration                         : 19mn 28s
Overall bit rate                 : 28.8 Mbps
Recorded date                    : 1970-01-01 00:00:00

Video
Format                           : DV
Format_Commercial_IfAny          : DVCPRO
Duration                         : 19mn 28s
Bit rate mode                    : Constant
Bit rate                         : 24.4 Mbps
Width                            : 720 pixels
Height                           : 576 pixels
Display aspect ratio             : 4:3
Frame rate mode                  : Constant
Frame rate                       : 25.000 fps
Standard                         : PAL
Chroma subsampling               : 4:2:0
Bit depth                        : 8 bits
Scan type                        : Interlaced
Compression mode                 : Lossy
Bits/(Pixel*Frame)               : 2.357
Stream size                      : 3.33 GiB (85%)

Audio
ID                               : 0
Format                           : PCM
Duration                         : 19mn 28s
Bit rate mode                    : Constant
Bit rate                         : 1 536 Kbpxtension en avi
Channel(s)                       : 2 channels
Sampling rate                    : 48.0 KHz
Bit depth                        : 16 bits
Stream size                      : 214 MiB (5%)

Désolé cela fonctionne en changeant l'extension en avi

Last edited by Sestay (04-17-2012 14:47:06)

Offline

#8 04-17-2012 19:39:37

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: A propos des versions 20120405

Bonsoir Serge

Pour les vidéos, j'ajoute l'extension .dv
Pour l'histoire du 1/4 d'écran, c'est toujours le même problème des arrondis ... Bon je peux quand même ajuster d'un pixel, mais je doute de résoudre le problème dans tous les cas pour la boite slide. Par contre en génération et en preview, 1 pixel devrait suffire.

Par contre, pour :
  - depuis quelques versions tu as supprimé l'option flou netteté dans recadrage et correction est-ce définitif ?
    => Là je ne comprend pas, l'option y est toujours ! as-tu scrollé la zone jusqu'en bas ?

  - ceci ce produit aussi sur la version 20120416 insertion d'une diapos titre>seulement quand on clique droit sur la zone des plans en haut à droite et qu'aucun bloc n'est présent, sur les autres zones c'est ok
    => Fais moi des copies d'écran, SVP, car je n'arrive toujours pas à reproduire le problème !

  - j'oubliais dans la génération nous avons la possibilité de créer une vidéo  sans son, serait-il possible de pouvoir aussi générer juste la partie audio, car cela m'arrive de récupérer le fichier temp.wav pour faire quelques retouches.
    => ok, j'ajoute ça à la liste ...


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#9 04-18-2012 15:28:40

Sestay
Modérateur
Registered: 09-19-2011
Posts: 463
Website

Re: A propos des versions 20120405

bonjour:

Là je ne comprend pas, l'option y est toujours ! as-tu scrollé la zone jusqu'en bas ?

Autant pour moi ces option n'apparaissent pas sur les vidéos

Pour l'histoire du 1/4 d'écran, c'est toujours le même problème des arrondis

pour cela j'ai créé le style donc c'est bon pour l'instant et c'était pour un diaporama.

Fais moi des copies d'écran, SVP, car je n'arrive toujours pas à reproduire le problème !

je te met une capture:
Capturebg.png
>1 insertion d'une diapos vide
>2 clic dans la parie encadrée

complément:
>On peut sans problème insérer un bloc texte ou image après le fonctionnement est normal.
>Si on supprime les blocs on peut de nouveau travailler dessus,(par conte une icône en forme de main apparait).
>Une fois validé si on ouvre de nouveau la diapositive vide le problèmeoie ce reproduit.
>schéma identique si on supprime les blocs d'une diapos "normale"
résultat de la console cela pourrait te mettre sur la voie

Exception en point flottant
 

Offline

#10 04-18-2012 19:01:15

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: A propos des versions 20120405

Salut Serge

Là, c'est beaucoup plus clair, je n'avais pas compris que cela survenait sur la table des blocs.
Bon c'est corrigé maintenant ... je re-publierais ce week-end.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

Board footer