You are not logged in.

#1 03-01-2012 11:14:52

Philippe 21
Membre
Registered: 10-07-2011
Posts: 66

demande infos

Bonjour,
Suite a vos News :
"....Finalement je me suis décidé à ne pas abandonner Windows/XP, malgré les limitations importantes de ce système.
Pour que l'application reste utilisable sur ce système, ffDiaporama applique deux limitations :

    Limitation du cache mémoire à 180 Mo
    Limitation des images à 8MPix (les images plus grandes sont automatiquement réduite à 8MPix)

Ces limitations ne s'applique pas à Windows Vista et Windows Seven pour lesquels il est de nouveau possible de sélectionner un profil mémoire pour le cache des images.

Intégration du SSE dans le paquet pour Windows
Le paquet pour Windows intègre maintenant les 2 versions.
La sélection se fait à l'installation."

1ERE QUESTION : POUR MON XP SP3 PRO de 2 go de Ram intel core 2 duo, j'installe AVEC ou sans SSE ?
2IEME QUESTION" :la limitation de cache veut dire quoi exactement? ma création graphique de ne devra pas dépasser 180 Mo soit environ 30 mn de video AVI  CODEC xvid   ? éclairez moi de vos lumières
3 IEME QUESTION : si je migre vers Ubuntu (j'attends les retours sur la dernière version et surtout la Lts d'avril pour voir )  cet OS est-il adapté pour l'infographie et contourne-t-il les limitations et le choix de SSE?
Remerciement anticipés
Salutations distinguées
les questions sont peut-être bien lourdes mais je ne connais absolument rien en informatique (2 semaines de Basique il y a trente ans) et je me forme à l'arrache tout seul à 50 ans, de plus le net est devenu un bordel pour Geeks où on trouve tout et son contraire
et les bons sites didactiques clairs en francais (pas en langage mix 93/ SMS) sur le Libre tel que framasoft sont rares....

Offline

#2 03-01-2012 14:29:09

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: demande infos

Bonjour Philippe

>>Limitation du cache mémoire à 180 Mo
Cela veut dire que ffD ne peut pas utiliser plus de 180 Mo de RAM pour traiter les images. (Sachant qu'une image 20 MPix occupe environ 80 Mo de RAM pour être traitée, ffD peut donc en traiter au maximum 2 en simultané.)
>>Limitation des images à 8MPix
Pour compenser cette limitation, les images sont réduites à 8MPix (32 Mo en RAM par image) ce qui permet (en échange d'une légère baisse de qualité d'image) de pouvoir traiter jusqu'à 5 images en simultané.

Quand je dis image en simultané, je parle du nombre d'image dans un même plan (pour les animations). Cela n'a rien à voir avec le nombre de slide.

Cette limitation n'affecte que XP. Vista, Seven et les Linux n'ont pas ces limitations.

Concernant le SSE maintenant :

Le SSE est une propriété du processeur. Certains ont ces jeux d'instructions et d'autres pas. Le SSE fait gagner environ 10% en performance. Le plus simple, c'est d'essayer : Ça marche ou ça plante (en général dans les transitions en preview). Si ça plante, il faut simplement réinstaller en choisissant sans SSE.

>>si je migre vers Ubuntu
Je pense que tu as raison d'attendre la LTS. La 11.10, à mon sens, n'est pas franchement une réussite ...

>>cet OS est-il adapté pour l'infographie
L'OS n'a rien à voir la dedans : ce sont les logiciels qui comptent.
Personnellement je suis un grand supporter de GIMP et d'UFRAW (tous deux disponibles sous Linux). Après, à chacun de voir s'il trouve les outils qui lui convient.

>>et contourne-t-il les limitations et le choix de SSE?
Les limitations de XP ne concernent que XP !
Le SSE est une affaire de processeur et non d'OS !


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 03-01-2012 17:14:28

Philippe 21
Membre
Registered: 10-07-2011
Posts: 66

Re: demande infos

Merci sieur Dom le dom,
j'ai à peu près tout compris sauf  ce passage :
"...Pour compenser cette limitation, les images sont réduites à 8MPix (32 Mo en RAM par image) ce qui permet (en échange d'une légère baisse de qualité d'image) de pouvoir traiter jusqu'à 5 images en simultané.?????
Quand je dis image en simultané, je parle du nombre d'image dans un même plan (pour les animations). Cela n'a rien à voir avec le nombre de slide..."?????

Si je me permets de vous le demander c'est que la transmission du savoir et la  pédagogie font entièrement partie de la philosophie du libre et que des efforts de vulgarisation multiplieront le nombre de personnes intéressées par les techniques multimédia et l'infographie libres donc par votre logiciel. A mon avis ce qui cloche avec le libre ce n'est pas la qualité des logiciels mais principalement le manque de bons didacticiels (tuto) et d'explications...
Rassurez-vous cela ne vous concerne pas  car je vous trouve très réactif....
Salutations

Offline

#4 03-01-2012 17:44:07

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: demande infos

Ce que j'ai voulu dire c'est que tu peux mettre plusieurs photos dans un slide et animer ces photos.
Avec XP, au dela de 5 photos, tu n'arriveras pas à générer le film.
Pour les autres systèmes, il n'y a pas de limite.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

Board footer