You are not logged in.

#1 12-04-2011 09:48:45

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

[Résolu]Ouvrir projet défaillant

Bonjour

C'est un problème que je rencontre depuis la première version.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait été noté par d'autres.
Si je fais "ouvrir projet", s'ouvre la boîte de dialogue de choix du dernier projet sauvegardé.
Je choisis celui-ci et j'ai une réponse
"Impossible d'ouvrir le fichier image xxx\www\sss
Voulez-vous sélectionner un autre fichier"
Si je réponds non et que je reprends la procédure, je me retrouve dans la même situation.
Si je réponds oui, s'ouvre la boîte dialogue "C:\Program Files (x86)\ffDiaporama", et je suis obligé d'aller chercher manuellement le projet sauvegardé ailleurs, qui s'ouvre alors normalement.
Idem avec "ouvrir récent"
Mes projets sont sauvegardés sur mon serveur.

Je viens de faire un autre test en sauvegardant le projet dans "C:\Program Files (x86)\ffDiaporama".
Dans ce cas, pas de problème, ouvrir et ouvrir récent fonctionnent normalement.


Alain Wasniewski

Offline

#2 12-04-2011 11:37:58

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: [Résolu]Ouvrir projet défaillant

Bonjour Alain

Excuse moi, mais je ne comprend pas ce que tu essayes de m'expliquer.

Ce que je crois comprendre c'est que :
-Si tu ouvres un projet à partir du bouton "Ouvrir un projet", il y a un problème de répertoire et en re-sélectionnant le fichier projet, celui-ci s'ouvre normalement.
-Si tu ouvres un projet à partir du bouton "Ouvrir un projet récent", il n'y a pas de problème

Est-ce bien cela ?

Ce soir, je publierai la beta 1 du future ffD 1.1. Pourras tu refaire tes tests à partir de cette version ?


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#3 12-04-2011 20:11:53

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: [Résolu]Ouvrir projet défaillant

Bonjour Dominique

Le problème est identique pour ouvrir projet et ouvrir récent, pour un projet situé sur mon serveur ou sur tout autre emplacement.
Cela ne fonctionne correctement que si je mets le projet dans le répertoire de ffdiaporama.


Alain Wasniewski

Offline

#4 12-04-2011 21:08:34

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: [Résolu]Ouvrir projet défaillant

Bonsoir Alain

Ça y est, la beta est en ligne.
Peux tu refaire test tests ?


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#5 12-04-2011 23:03:48

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: [Résolu]Ouvrir projet défaillant

Dominique

Tests refaits avec les mêmes problèmes.


Alain Wasniewski

Offline

#6 12-05-2011 07:30:17

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: [Résolu]Ouvrir projet défaillant

Bonjour Alain
Je vais te demander de réaliser les tests suivants. Pour chacun d'entre eux, donnes moi le résultat :

Préparation
Création d'un répertoire C:\Test1
Copie de 2 images + 1 fichier musical dans ce répertoire c:\test1
Création d'un montage avec les 2 images + la musique et enregistrement du fichier projet dans c:\test1\MontageTest.ffd
Fermeture de ffDiaporama

1ere série de tests
1-Lancement de ffDiaporama + Ouverture du projet récent MontageTest + Puis fermeture de ffDiaporama
2-Lancement de ffDiaporama + Ouverture du projet MontageTest (avec parcours des répertoires) + Puis fermeture de ffDiaporama
3-Déplacement du répertoire c:\Test1 (avec tout son contenu) sur un autre disque dur physique de ton PC puis Lancement de ffDiaporama + Ouverture du projet MontageTest (avec parcours des répertoires vers le nouvel emplacement) + Puis fermeture de ffDiaporama
4-Déplacement du répertoire Test1 (avec tout son contenu)  sur un ton serveur puis Lancement de ffDiaporama + Ouverture du projet MontageTest (avec parcours des répertoires vers le nouvel emplacement) + Puis fermeture de ffDiaporama

2eme série de tests
1-Préparation :
  Ramener le répertoire Test1 (avec tout son contenu)  sur C:\Test1 et création d'un autre répertoire C:\Test2
  Ouverture du projet C:\Test1\MontageTest puis Enregistrer sous C:\Test2\MontageTest2.ffd
  Ouverture du projet C:\Test1\MontageTest puis Enregistrer sous D:\MontageTest3.ffd (ou un autre emplacement physique de ton PC autre que C:)
  Ouverture du projet C:\Test1\MontageTest puis Enregistrer sous (un emplacement de ton serveur)\MontageTest4.ffd

2-Lancement de ffDiaporama + Ouverture du projet récent MontageTest2 + Puis fermeture de ffDiaporama
3-Lancement de ffDiaporama + Ouverture du projet récent MontageTest3 + Puis fermeture de ffDiaporama
4-Lancement de ffDiaporama + Ouverture du projet récent MontageTest4 + Puis fermeture de ffDiaporama

Avec ça, on devrait avoir à peu près tous les cas !


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

#7 12-05-2011 09:28:53

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: [Résolu]Ouvrir projet défaillant

Bonjour Dominique

En effet, voilà de l'exhaustif.
Je m'en occupe dès que j'ai le temps disponible pour le réaliser entièrement et à tête reposée.


Alain Wasniewski

Offline

#8 12-05-2011 22:15:53

wasniewski
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 63

Re: [Résolu]Ouvrir projet défaillant

Bonjour Dominique

Voilà, j'ai joué avec tous les tests.
N'ayant pas d'autre disque dur physique, je l'ai remplacé par un disque dur externe.
Pour résumer, tous les tests sont positifs, sauf ceux concernant les accès au serveur  qui donnent le message d’erreur.
Un problème d'interprétation du chemin réseau ?


Alain Wasniewski

Offline

#9 12-05-2011 23:02:51

domledom
Administrateur
Registered: 09-17-2011
Posts: 1,080

Re: [Résolu]Ouvrir projet défaillant

Ça y ressemble.
Peux tu m'envoyer ton fichier .ffd quand les images sont sauvegardées sur le serveur réseau.


Processeur i5 - 8 Go RAM - Manjaro Linux KDE (64 bits) / Windows 7 (64 bits)

Offline

Board footer